Aujourd'hui aller en Grèce est tout à fait banal, accessible à bon nombre de personnes et réalisable dans des conditions de confort optimum et surtout, il est facile de s'y rendre en avion ce qui demande peu de temps.
En 1970, un tel voyage, n'avait également rien d’exceptionnel même si le nombre de touristes pouvant l'entreprendre était sensiblement inférieur à celui d'aujourd'hui.
L'accomplir en voiture n'avait également rien d'aventureux pour peu que l'on planifie correctement son temps de route et les étapes le ponctuant, en tenant compte du parcours choisi pouvant être exclusivement réalisé par routes terrestres ou bien mitigé en empruntant, en sus, les voies maritimes,
Mais l'effectuer en groupe de 6 personnes réparties sur deux voitures dont l'une totalisait plus de 140000 km au compteur constitue déjà un pari pas forcément gagné d'avance.
Effectivement, en ce mois d'Août 1970, entreprendre un tel voyage de plus de 8000 km aller et retour avec la Ford Anglia du Farfadet, constituait déjà une réelle gageure.
Bien avant que soit créé le genre, nous inaugurions le road-movie à la française dont vous pouvez suivre les péripéties étape après étape à partir des liens ci-dessous :
Lire le début de ce voyage :
Grèce 1970 - Carnet de route - Préparatifs
à partir de cet article on peut lire la suite en cliquant sur l'intitulé en orange sur le bandeau noir au bas de l'article.
Exemple
article précédent : cliquer
Cliquer : article suivant
Attention modification de Over-Blog : ces boutons, aujourd'hui , sont en violet sur fond noir
Ou, si vous revenez à plusieurs reprises, retrouvez, ci après, les liens pour chaque article de ce voyage :