Mirebeau vue du ciel : Depuis la motte féodale au Nord-Est en s'orientant vers le Sud-Ouest - Le quartier du Farfadet... (cliquer sur chaque photo pour les voir en plus grande taille).
Eh oui, c’est aujourd’hui le seizième anniversaire du *Mirebalais Indépendant* ce qui bien évidemment me fait constater que dans le même espace de temps je suis passé de 61 à 77 ans*… et que, successivement, 4 présidents de la République ont dirigé la France… Mais je n’oublie pas qu’au cours de cette période je suis devenu deux fois grand-père et de cela, avec ma chère épouse Annie, nous sommes vraiment fiers.
Des souvenirs, qu’ils remontent à des lustres où seulement à hier, on aime évoquer les meilleurs, ceux qui peuvent se partager en toute simplicité, de façon fraternelle et surtout constructive… Oui, ce regard en arrière on évite de le poser sur ce qui chagrine et parfois suscite quelques colères ou insatisfactions. La vie, chacun d’entre nous le sait par expérience, n’est pas un long fleuve tranquille…
Alors sur ce blog vous trouverez, épars au gré des rubriques ou catégories, bien plus d’articles réjouissants non dépourvus d’humour mais parfois proches des banalités liées au quotidien alors métamorphosées par le récit pittoresque les présentant sous forme d’aventures intensément vécues. La Nature du Farfadet taquin mais aussi méditatif les transcende avec enthousiasme et entrain.
Du passé à l’actualité, il y a matière à réflexion, multiplicité de sujets et de motifs d’écritures et donc profusion de commentaires à publier. Je privilégie le premier parce que l’actualité est bien trop commentée sur tous les supports médiatiques : papiers et écrans de toutes dimensions. Eviter de rajouter ce qui peut encore entraîner plus de confusion dans les esprits sollicités par les aléas du jour émanant de l’ensemble des domaines de la vie la plus sauvage à la plus sociale.
Cesser d’être critique à la petite semaine face aux entreprises humaines, d’égratigner qui a fait quoi et que l’on n’apprécie pas sans trop savoir pourquoi. Les réseaux sociaux sont devenus le déversoir aux rancœurs les plus tenaces, aux haines incontrôlées, et aux insanités prégnantes.
Face à eux, les blogs me paraissent avoir de moins en moins de succès car, dans la précipitation à s’informer à chaque instant ou en en live, on ne prend plus le temps de lire les articles trop longs, trop denses ou trop documentés ; même un défilé d’images ou de photos trop important est le plus souvent zappé. Et puis écrire, prend du temps à moins d’user des poncifs populaires appuyés par des formulations lapidaires.
Ne tenant compte de ce constat, je poursuis la tenue de ce blog en fonction de mes centres d’intérêts recensés dans les rubriques (catégories) en marge, parce que, foi de Farfadet, j’ai encore pas mal de choses à raconter pouvant encore intéresser quelques internautes de passage …
Bien à vous chers lectrices et lecteurs, je vous remercie infiniment pour votre attention et votre fidélité...
Notes : * 77ans bientôt 78... je ne devrais plus lire Tintin… à moins que...