Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mirebalais Indépendant

La Vie d'ici et d'ailleurs - Patrimoine : d'hier à aujourd'hui, un monde riche de son passé, a forcément un Avenir ...

Publié le par FARFADET 86
Publié dans : #La pensée du jour, #Les mots choisis du Farfadet

En voilà une drôle de chute
Qui égratigne nos sentiments !
Comme à toutes culbutes,
Y faudra-t-il pansements ?

 

L'amour et ses volutes,
Ses envolées, ses embrasements,
L'amour ça nous chahute,
Çà illumine notre firmament.

Heureuse Saint Valentin à Tous les Amoureux

 

Chaque heure, chaque minute,
Et à tant d'autres moments,
Plus que bulles dans une flûte,
L'Amour est le sel sucré des amants.

 

Que ce soit au palais, dans une hutte,
Un pavillon, un appartement,
Ou sous la toile d'un parachute,
L'Amour reste un enchantement.

 

Jamais les bras d'une brute,
Ne forceront ses embrassements,
L'Amour n'est le prix d'aucune lutte,
Il ne s’apprivoise que tendrement.

 

Amoureux fou qui crapahute,
A travers bois et par les champs,
Éros, en Don Quichotte, mute,
Appelle Dulcinée dans son chant.

 

Quête menée tous azimuts,
Étoile chérie au bois dormant,
En plein cœur, tel uppercut,
Peynet a peint de beaux amants...

 

Farfadet 86

Commenter cet article
M
Un très beau poème de circonstance en effet ! Tu sais écrire aux femmes toi :) Les amoureux de Peynet étaient les chouchous de ma maman alors tu vois tu me rappelles de beaux souvenirs. Chez moi on ne fête pas la saint valentin mais cela n'empêche pas de s'aimer...Très belle fin de journée. Amitiés à tous les deux
Répondre
F
Bonjour Manou,<br /> <br /> Certes, la Saint Valentin est une fête aujourd'hui rattrapée par ce qu'elle entraîne au niveau commercial, faisant les choux gras, si je puis dire, des fleuristes et autres prestataires de douceurs et autres mets, voire spectacles, à partager en couple.<br /> Bien sûr, ce n'est pas le seul jour de l’année où l'on doit manifester son attachement et son amour pour sa , son conjoint(e), mais ce charmant bouquet de fleurs, ce petit dîner en intime comportant quelques saveurs d'exceptions, font partie de ce moment "solennel" où l'on peut témoigner à l'autre qu'on ne l'oublie pas, qu'on lui est reconnaissant d'être présent et aimant chaque jour, ce qu'à plein cœur on lui voue également.<br /> Annie a reçu son bouquet de roses pourpres et nous avons dîné chez nous en vénérables amoureux .<br /> <br /> Amitiés des Farfadets du Poitou.
F
En voilà un superbe poème sur l'amour. Je vois que la Saint Valentin a fait chez toi des ravages
Répondre
F
Merci Francis.<br /> <br /> Cupidon en fin archer a envoyé ses traits dans nos cœurs chavirés par l'émotion provenue d'un parfum subtil, d'une boucle de cheveu doré, d'un minois lumineux, de yeux couleur du ciel... Un matin bouleversé par tant de lumière, de douceur et de tendresse... Il... Elle... sont tombés amoureux...<br /> <br /> Amitiés à Vous Deux.
É
OOUUAAHHH le Farfadet du Poitou de la Nouvelle Aquitaine et des environs a l'âme poétesse ! C'est beau l'amour, même en dehors de la "Saint Valentin", qui reste une fête commerçante créée de toutes pièces pour faire dépenser de l'argent aux citoyens (comme Pâques pour les œufs, Halloween pour la photo d'Elisabeth Borne ou la Saint Black Friday pour faire courir les gens dans les magasins acheter des choses dont ils n'ont pas forcément besoin. Et tout est en apparence puisque des gens qui s'offrent un cadeau le jour de la Saint Valentin s'engueulent tous les jours le reste de l'année... c'est le grand n'importe quoi ! Moi, plus je vieillis, moins je dépense. La société de consommation est à cent lieues des solutions pour sauvegarder la planète et acheter des vêtements de "seconde main" n'est plus un secret pour moi depuis très longtemps. Mon frère avait raison lorsqu'il parlait il y a trente ans de décroissance (sans s'éclairer à la bougie comme le pensent les gens qui ont le dernier smartphone, ou le dernier objet connecté qui fait le ménage tout seul). Mon fils a raison : on ne sauvera pas la planète parce que les gens -et pas seulement les jeunes- ne sont pas prêts à abandonner leurs smartphones, les conneries de la télévision ou Internet. Moi, si la télé et les ordinateurs disparaissent, je continuerai à être heureuse, entre deux dessins et trois balades en forêt. Je n'ai pas de smartphone, mon tél portable est antique et je lis dans la salle d'attente du médecin au lieu d'avoir les yeux sur un petit écran sans regarder les autres. Bravo Farfadet pour ton poème, l'amour -et l'humour- c'est ce qu'il y a de plus beau, y en a jamais trop, pour se le prouver point besoin de cadeau et encore moins pour pécho, face à la dépense pour les gens du peuple on est tous égaux sans avoir le moral à zéro mon poto.
Répondre
F
Parfois la naïveté, la candeur, la fraîcheur d'âme permettent de faire fi de toutes ces turpitudes de l'existence où les humains prennent part sans trop réfléchir à ce qu'ils font, comme tu le dénonces dans ton commentaire...<br /> Eh oui, c'est merveilleux et rassurant de penser que l'amour demeure encore un enchantement..
D
ah le bonheur d'aimer!
Répondre
F
Bonjour Dominique<br /> Le plus bel hommage à l'Amour est contenu dans ce chant d'ouverture de *L'homme de la Manche* clamé par le Grand Jacques : La Quête... de inaccessible Étoile.<br /> Amitiés..

Profil


FARFADET 86
Sexe : Homme
À propos : Retraités à Mirebeau* (Vienne), depuis janvier 2005, avec mon épouse, nous étions accompagnateurs de personnes handicapées mentales, ceci pendant 40 ans, dans un Foyer de Vie, en Haute Normandie.

Archives

langues

 

Hébergé par Overblog