La petite plante qui n’avait ni fleur ni nom … (3ième soir)
Un jour, il y eut une grande pluie. C’était l’automne. Le petit caillou fut entraîné loin de la petite plante, il roula, roula longtemps sur la pente puis tomba dans un trou jusqu’au fond de la terre et vit qu’il était arrivé au milieu de toute une tribu de nains. Là il devint encore plus triste car il pensait à son amie la petite plante sans fleur ni nom qui était si loin.
Un nain rouge qui était toujours joyeux le remarqua et lui demanda la raison de sa tristesse.
« Je pleure parce que une petite plante pleure », dit-il.
« Pourquoi pleure-t-elle ? »
« Parce que jamais elle ne porte de fleur et personne ne lui a donné de nom. »
Et le nain rouge, d'habitude si joyeux, devint triste lui aussi. Souvent lorsqu’il partait se promener dans la forêt, il s’asseyait soudain sur une pierre ou un gros champignon et il pleurait …
La petite plante qui n’avait ni fleur ni nom … (4ième soir)
Tandis que le nain rouge pleurait, un vieil homme s’approcha de lui. C’était un ermite et un Saint. Il avait des yeux pour voir les nains, les elfes et les gnomes…
« Qu’as-tu à pleurer ainsi mon petit bonhomme ? demanda-t-il au nain rouge »
« Je pleure à cause de mon ami le caillou rond répondit il en sanglotant … »
« Qu’est-il arrivé à ton ami ? »
« Il est triste parce que son amie la plante n’a pas de fleur ni de nom. »
« Eh bien, dit le Saint Homme, puisque tu pleures pour le sort de cette petite plante, je vais essayer de t’aider. Je vais aller en haut de la montagne pour être plus près du ciel et comme je suis un ami de Dieu et des ses anges, je lui demanderai pourquoi cette petite plante n’a jamais de fleur. Reviens me voir demain.
NB envoyer les dessins ou peintures avec le prénom ou pseudo de leurs auteurs à l'adresse : "contact" de l'auteur de ce blog ...