Jusqu’à ce vendredi 18 avril il en était ainsi, mais depuis ce jour, c’est « en live » comme on dit en franglais contemporain, que nous avons pu nous parler, raconter, commenter nos passions, notre vécu de blogueur et donc faire bien mieux connaissance.
Rien ne vaut le réel… c’est indéniable !…
Et puis, à travers les récits de Michka, c’est un peu plus de vous, amis de cette plateforme OBéenne que nous avons pu sentir comme étant un peu plus proche. Michka, le voyageur, tel Celui qui va au-devant, a déjà rencontré certains d’entre Vous, que je ne connais qu’à travers des échanges épistolaires sur le forum et sur nos blogs …
Cette rencontre fut un moment bien sympathique et bien convivial.
Petit regret, le temps ne se prêtait guère à la promenade si bien que le déjeuner s’est prolongé… Toutefois, la conversation n’a nullement tari entre Michka et nous les Farfadets : Annie, ma fille, mon gendre et moi. Voyages, photos, spécialités de région, ont alimenté nos propos … Michka est bien le grand ami de la Nature que nous connaissions à travers ses magnifiques reportages, un admirateur de sa flore, de sa faune et de ses sites remarquables.
Vers 16H30, profitant d’une accalmie, nous avons fait un peu de marche à travers la localité mirebalaise, puis nous sommes allés jusqu’au calvaire en sortie de ville …
En tous cas, à peine de retour chez lui, en première page, il a mis la photo de Noé notre chat persan, débonnaire. C’est immédiatement que Noé a adopté Michka l’ajoutant au nombre des ses amis humains dont il apprécie, sans jamais s’en lasser, les caresses lissant son abondante et soyeuse fourrure …
Nous aurions bien gardé Michka plus longtemps, mais il a aussi ses proches auxquels sa chaleureuse présence est indispensable …
Maintenant, il sait que, passant dans ce coin du haut Poitou, il sera toujours le bienvenu en la demeure des Farfadets …
PS : la première photo du haut est penchée, le farfadet avait sans doute un peu trop bu le coup ... mais Michka est si souriant !