Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mirebalais Indépendant

La Vie d'ici et d'ailleurs - Patrimoine : d'hier à aujourd'hui, un monde riche de son passé, a forcément un Avenir ...

Publié le par FARFADET 86
Publié dans : #Les clins d'oeil du Farfadet
Quel plaisir de recevoir, chez soi, une connaissance faite sur la « planète OBéenne », personne avec laquelle, par messages et commentaires interposés, nous avons tissé des liens amicaux mais virtuels…

Jusqu’à ce vendredi 18 avril il en était ainsi, mais depuis ce jour, c’est « en live » comme on dit en franglais contemporain, que nous avons pu nous parler, raconter, commenter nos passions, notre vécu de blogueur et donc faire bien mieux connaissance.

Rien ne vaut le réel… c’est indéniable !…

Et puis, à travers les récits de Michka, c’est un peu plus de vous, amis de cette plateforme OBéenne que nous avons pu sentir comme étant un peu plus proche. Michka, le voyageur, tel Celui qui va au-devant, a déjà rencontré certains d’entre Vous, que je ne connais qu’à travers des échanges épistolaires sur le forum et sur nos blogs …

Cette rencontre fut un moment bien sympathique et bien convivial.

Petit regret, le temps ne se prêtait guère à la promenade si bien que le déjeuner s’est prolongé… Toutefois, la conversation n’a nullement tari entre Michka et nous les Farfadets : Annie, ma fille, mon gendre et moi. Voyages, photos, spécialités de région, ont alimenté nos propos … Michka est bien le grand ami de la Nature que nous connaissions à travers ses magnifiques reportages, un  admirateur de sa flore, de sa faune et de ses sites remarquables.

Vers 16H30, profitant d’une accalmie, nous avons fait un peu de marche à travers la localité mirebalaise, puis nous sommes allés jusqu’au calvaire en sortie de ville …

 

 

Bien sûr, Michka a pris quelques photos en dépit du ciel bien gris… mais il maîtrise parfaitement la technique photographique … je pense que vous ne manquerez pas de voir cela prochainement sur les belles pages de son blog…

En tous cas, à peine de retour chez lui, en première page, il a mis la photo de Noé notre chat persan, débonnaire. C’est immédiatement que Noé a adopté Michka l’ajoutant au nombre des ses amis humains dont il apprécie, sans jamais s’en lasser, les caresses lissant son abondante et soyeuse fourrure …

 

Nous aurions bien gardé Michka plus longtemps, mais il a aussi ses proches auxquels sa chaleureuse présence est indispensable … 

Maintenant, il sait que, passant dans ce coin du haut Poitou, il sera toujours le bienvenu  en la demeure des Farfadets …

 

Merci Michka pour ce moment bien agréable, passé en ta compagnie.

PS : la première photo du haut est penchée, le farfadet avait sans doute un peu trop bu le coup ... mais Michka est si souriant  !
 

 

Commenter cet article
F
Bonjour, merci à toi pour les escaliers que Michka a pu m'envoyer de ton cher village....bon WE du 1er mai.
Répondre
G
Je reconnais bien Michka avec son inséparable apn ! Lol.J'ai une la chance de le rencontrer à Marseille et c'était sympa.Bisous Farfadet
Répondre
A
Je ne doute pas que cette rencontre fut très agréable. Vous êtes des blogueurs que j'affectionne tout particulièrement.Merci pour vos commentaires :-)Très gros bisousAnnie
Répondre
D
magnifique ! rien ne vaut la réalité et la rencontre singulière !
Répondre
B
Bonjour,Je viens de créer un lien vers ton blog.Agréable journée.
Répondre
M
Kikou Patrice  :0059:Rencontre obéenne bien sympathique, le  net pas toujours très net recèle aussi de belles rencontres.Merci à vous de nous faire partager ces instants conviviaux.Bises aux farfadets et salutations à tous.@ bientôt l'ami...
Répondre
G
C'est chouette ces rencontres!
Répondre
M
Coucou Farfadet, merci pour ce petit billet qui nous fait partager la chaleur de cette rencontre.Gros bisous à vous tous et très bonne soirée,
Répondre
Q
Je ris... parce que j'ai déjà vu chez Michka la photode ton chat et chez Muad celle qu'il a prit de la statue que l'on voit ici, sur l'avant-dernière image..."L'invective"... J'ai bien aimé.C'est vrai que Michka fait de belles photos !Merci d'avoir partagé avec nous sa visite.Passe une belle journée !
Répondre
R
quelle belle rencontre que voilà "michka et farfad'"2 bloggeurs que j'aime !internet a du bon!bizz aux farfadetmaud
Répondre
M
Salut Patrice ;)C'est vrai que ces rencontres sont un plaisir, j'ai eu la chance d'en faire quelques une.:)Mais Michel !!! tu t'es laissé pousser la barbe...bises à toi Patrice sans oublier Annie.jaguart placide
Répondre
L
chouette quand le virtuel devient réel .
Répondre
C
C'est exact, rien ne remplace les vraies rencontres, physiques, et non pas virtuelles. Mais grace au net, nous avons pu tous nous rencontrer, et vous avez pu vous retrouver! Le village des Farfadets a l'air trés sympathique.
Répondre
F
Bon dimanche Poitevin! merci pour ton com sur la brouette à linge! Michka le photographe est très souvent accompagné par la pluie lol ça me rappelle avec lui un pique nique sous la pluie... mais sa présence s'arrose et je le vois  lolAmicalement.
Répondre
S
ah que serait michka sans son appareil photo???
Répondre
A
C'est vraiment extra ces rencontres entre bloggeurs..; J'ai eu la chance de déjeuner avec Michka il y a quelques mois... rencontre trop courte à mon goût. j'espère aussi un jour pouvoir venir vous rendre visite..;Bon Week-end et gros bisous aux farfadets
Répondre
M
c'est moi qui te remercie, mon cher Farfadet deu haut poitou!
Répondre
F
Bonjour c Fantomas,beau village! j'ai également apprécié les photos des voitures anciennes.j'ai passé un bon moment sur ce blog ,bonne continuation
Répondre

Profil


FARFADET 86
Sexe : Homme
À propos : Retraités à Mirebeau* (Vienne), depuis janvier 2005, avec mon épouse, nous étions accompagnateurs de personnes handicapées mentales, ceci pendant 40 ans, dans un Foyer de Vie, en Haute Normandie.

Archives

langues

 

Hébergé par Overblog