Le Papotin est un espace journalistique occasionnellement télévisuel où l'on papote et échange points de vue et ressentis divers pas forcément autour de potins mais entouré de journalistes aussi pertinents qu'imprévisibles quand ils viennent, tour à tour, poser leurs questions aux célébrités invités.
Cela donne Une émission bimensuelle diffusée les samedi soir à 20H30 sur F.2, particulièrement enthousiasmante, nullement décalée des réalités de notre temps, une actualité perçue avec candeur, et bienveillance pour une information originale et sonnant vraie....
Suit, cet article de notre journal régional :
Page 34 de La Nouvelle République du Vendredi 5 Avril 2024.
Il n'est pas nécessaire de cliquer, l'étagement de ces vues (3 segments de page) permet une lecture complète de l'article.
Une louable et judicieuse initiative non dépourvue de vives émotions, soulevant d'innovantes et de percutantes questions sur le sens même de nos existences à la fois si proches et si différentes.
Ce reportage a bien pénétré les arcanes de la communication en phase avec la "contre-communication" du spectre autistique, brisant les tabous afférant à cette forme de handicap mental et social. S'exprimer au-delà des conventions et normes imposées par nos codes sociaux et éthiques, voilà qui nous conduit à nous interroger sur l'importance illusoire que nous accordons aux principes, sur la superficialité de notre attachement aux biens matériels et sur la vanité de nos désirs de réussite.
On y retrouve la quintessence de notre humanité où "la différence" évoquée ordinairement, n'est qu'une vue de l'esprit pas vraiment tournée vers ce qu'elle comporte de spirituel mais qui, en la circonstance, se manifeste au sens le plus élevé du terme, et donc se doit d'être considérée, en priorité comme un nouveau mode de communication où émane, faisant appel à la nôtre, l'Intelligence du Cœur*...
*... Aux antipode de l'I.A. 😉