Survivants dans la forêt colombienne... "Le petit Poucet" est devenu un conte véridique de notre temps.
Parmi le flot d'informations qui nous submergent, cette Nouvelle parue hier sur tous les canaux et sites médiatiques, est grandiose. C'est un extraordinaire hymne à la Vie en même temps qu'une immense leçon de vie.
Les quatre enfants perdus depuis 40 jours dans la forêt Colombienne : Lesly (13 ans), Soleiny (9 ans), Tien Noriel (5 ans) et Cristin (1 an) ont été retrouvés vivants vendredi après-midi par les sauveteurs, alors qu'ils erraient seuls dans la jungle depuis le crash le 1er mai du petit avion Cessna 206 à bord duquel ils voyageaient avec leur mère, le pilote et un proche
Nous ne pouvons qu'être émerveillé par cette extraordinaire énergie, cette volonté à survivre en surmontant tous les périls de la jungle sauvage, d'avoir cette foi dans le vivant et ce courage extrême pour survivre grâce à l'entraide fraternelle, ces enfants laissant intelligemment des traces de leur présence pour qu'on les retrouve.
Les recherches acharnées des sauveteurs ont abouti sur cet exploit qui, hors toutes glorioles, est un triomphe de la foi en l'existence de la confiance dans les forces de vie associées, ici, aux forces d'amour.
Peu importe à ces enfants qu'on les considère comme des héros. Ils sont avant tout heureux d'être sauvés et de retrouver prochainement leur grand-mère qui pourra les serrer dans ses bras, les réconforter et les choyer.
Voilà une Nouvelle réjouissante ! Merveilleuse est cette énergie propre à l'Enfance qui, à cette date, devient une magistrale leçon de vie pour les grands !