Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mirebalais Indépendant

La Vie d'ici et d'ailleurs - Patrimoine : d'hier à aujourd'hui, un monde riche de son passé, a forcément un Avenir ...

Publié le par FARFADET 86
Publié dans : #Les clins d'oeil du Farfadet

Ce titre de la chanson de La Zarra au concours de L'Eurovision de la chanson a valu à la France de prendre la 16e place sur les 26 concurrents finalistes en lice ; mais ceci n'est, pour l'instant, nullement mon propos...

ÉVIDEMMENT : la COVID 19 court toujours... Voilà ( un autre titre ça aussi ... Voilà !) ce que je voulais mentionner, étant passé au travers de cette crise épidémique au cours de ces trois dernières années, ce Samedi 6 mai, jour de l'anniversaire d'Annie, mon épouse, ce méchant virus, en dépit des rappels de vaccination, nous a rattrapé et assommé de copieuse façon... Eh oui, on l'avait oubliée celle-là ! Nous venons de passer, grâce à elle, cette affreuse bestiole microbienne, provenue de  quelque souche suspecte sur base de pangolins martyres, une semaine particulièrement pénible sur le plan santé et moral. Certes nous n'avons pas eu à subir les effets gravissimes de cette facétieuse COVID 19 mais tous les symptômes d’affaiblissement extrême, de perte de goût, de fièvre, d’amertume en bouche, de tousseries à répétitions, et de rôts incalculables, jamais libérateurs.

Eh du coup, étant contagieux, nous étions tenus à limiter nos déplacements avec, retour des masques et, autres protocoles de gestes barrières et, pour les soins matinaux, au lever d'Annie, le SSIAD l'a mise en dernière positon si bien qu'elle n'est levée qu'à midi...

Bien sûr, cet affaiblissement brutal de la vitalité a eu pour conséquence immédiate de perturber sa capacité à se tenir debout et se déplacer, rendant tous les transferts impossibles. Il a fallu recourir en permanence au lève-personne et qu'elle garde la nacelle souple dans son fauteuil roulant.

Demain sera notre dernier jour de contraintes sanitaires.

En fait, depuis hier, nous avons récupéré, une bonne part de notre vitalité d'anciens et sommes aptes à reprendre une vie normale.

Ce sont là les récentes nouvelles des Farfadets en pays Mirebalais qui, en réalité, n'ont guère pu accomplir ce tour de France en rimailles fantaisistes de la *Départementaise* de mon article précédent, déclamée à bord de la vieille Mercedes du père du Farfadet.

 

Ciel Mirebalais du 11 - 12 - 13 mai 2023 crrespondant aux Trois Saints de Glace .
Ciel Mirebalais du 11 - 12 - 13 mai 2023 crrespondant aux Trois Saints de Glace .
Ciel Mirebalais du 11 - 12 - 13 mai 2023 crrespondant aux Trois Saints de Glace .

Ciel Mirebalais du 11 - 12 - 13 mai 2023 crrespondant aux Trois Saints de Glace .

Commenter cet article
F
Eh ben! En voilà une surprise. Je croyais ce Covid éteint ou presque et malgré les 4 doses, il ne vous a pas loupés. Heureusement que après avoir été bien secoués, vous avez récupéré. Je vous souhaite un rapide retour à la normale
Répondre
C
au moment où je te lis, vous allez mieux et Annie peut retrouver un peu de mobilité, la vie "normale" reprend petit à petit son allure ... le virus court toujours, mais il est moins "méchant" qu'au tout début, c'est déjà ça !<br /> prenez soin de vous <br /> amitié .
Répondre
F
Bonjour Marie-Claude.<br /> Merci pour ces mots réconfortants. Certes nous voici sortis de cet épisode d'affaiblissement. On s'en tire encore à bon compte, grâce aux vaccins et rappels qui ont neutralisé les entreprises les plus redoutables de ce virus pouvant s'attaquer aux fonctions les plus vitales des organismes. <br /> Pensées à ceux et celles avec leurs familles respectives pour qui cette COVID a été fatale et, pour ceux que la mort a épargné, suivie de séquelles lourdes.<br /> Mai est déjà entamé à moitié, cette année avantageusement pluvieux... Il faut de l'eau!... Certes, un comble puisque dans la partie nord de notre pays, il en est tombé trop , les champs étant détrempés, au point qu'il est impossible de planter et replanter. Les patates et les ma¨s vont tarder et sans doute manquer... <br /> Bon arrêtons de geindre et tentons de composer avec ce qu'il y a de positif.<br /> Plein d'amitiés à Toi et à tous les amis Belges .
M
Oh désolée d'apprendre que vous avez été malades, je vous croyais plutôt occupés en famille par tous les congés exceptionnels de ce mois de mai et pour toi en action au jardin...J'avais tout faux. L'important est d'aller bien et que la vaccination ait fait son effet...en rendant le virus plus sympathique, on va dire. Il ne faut pas oublier qu'il est toujours là mais hélas la vaccination ne suffit pas à s'en protéger...par contre les variants sont moins dangereux qu'au début donc c'est bon signe pour un virus...Amitiés à tous les deux
Répondre
F
Bonjour Manou.<br /> Merci de ta visite et de tes gentils mots.<br /> Ça y est, nous avons repris le rythme normal de nos journées. La fatigue se met bien moins sentir mais je sens bien qu'il faut ne pas brusquer nos organismes qui ont été "secoués" par le virus.<br /> Aujourd'hui il y a du soleil par contre , il ne fait pas chaud pour une mi-Mai . Il a aussi plu de façon régulière ces derniers jours. Le jardin est vert et les végétaux bons ou parasites, eux, prolifèrent...<br /> Je ne vais pas manquer d'occupation. Cela se fera mais à rythme pépère.<br /> Amitiés, et belles découvertes en lectures et en promenades en pays Provençal et de Haute Loire ...
J
Bonjour Patrice,<br /> hélas oui, le Covid 19, même si on en parle que rarement maintenant, il est toujours là.<br /> Je suis désolée d apprendre cette triste nouvelle.<br /> Je vous souhaite de tout cœur un prompt rétablissement à vous et votre épouse.<br /> Heureusement que vous êtes en phase de fin de guérison.<br /> Prenez bien soin de vous deux.<br /> Sincères amitiés.<br /> Bon dimanche 🌺
Répondre
F
Bonjour Jade Jade.<br /> Merci pour ce gentil commentaire.<br /> Sois rassuré, nous voici sorti de l'impasse maladie. On reprend nos petites habitudes de vie sans trop forcer sur nos ressources vitales. <br /> Un peu de soleil dans le ciel, des rosiers en pleine floraison , des oiseaux qui chantent... Mai est bien là, un peu frais mais lumineux.<br /> Amitiés.
B
Pas de chance, c'est vrai qu'on a tendance à l'oublier.<br /> Un bon rétablissement à vous deux. Bises
Répondre
F
Bonjour Béatrice.<br /> Merci de ton passage.<br /> Effectivement ce grand fourbisseur d'épidémie à rallonge, on le pensait plutôt bien en retrait parmi les trouble-fêtes du moment qui hantent nos préoccupations.<br /> Bon, il nous a bien fatigué mais nous ici sorti de la case maladie et nous avons repris le cours normal de notre train-train quotidien.<br /> Ce début de Printemps a été bien plombant pour les farfadets entre les soucis de tuyauteries entraînant de gros dégâts dans la salle de bain et épisode viral à la mode COVID, c'est un "nettoyage de Printemps" bien agité qui nus a été réservé cette année ... <br /> Bisous à Vous Deux des Farfadets du Poitou.
Y
Je ne connaissais pas l'acronyme de SIAD. <br /> Et là, tu le décris bien, des symptômes sévères.<br /> Le virus est là, mute, et atteint même les multi vaccinés.<br /> Début 2021, fin janvier, je n'étais pas éligible à la vaccination, résultat 10 jours de réanimation sévère.<br /> Pourtant, je ne sortais que très peu. Le virus sait y faire, ATROCE.<br /> Bon rétablissement à vous, c'est déjà bien entamé. Yann
Répondre
F
Bonjour Yann <br /> En Fait, j'ai mal orthographié , c'est SSIAD qu'il faut lire (avec deux "S".) = Service de Soins Infirmiers A Domicile.<br /> Merci pour ton commentaire et ton témoignage de personne lourdement éprouvée par ce vil virus..<br /> Amitiés.
D
Quel cauchemar ! Bon rétablissement !
Répondre
F
Bonjour Dominique.<br /> Merci , nous sommes sortis du pic virulent et avons repris, après ce passage de grosse fatigue, le cours normal de nos habitudes de vie. En résilience nous devrons nous ménager mais ça va , les séquelles les plus désagréables semblent s'estomper. Merci aux vaccins qui nous ont évité le pire.<br /> Amitiés des Farfadets du Poitou.

Profil


FARFADET 86
Sexe : Homme
À propos : Retraités à Mirebeau* (Vienne), depuis janvier 2005, avec mon épouse, nous étions accompagnateurs de personnes handicapées mentales, ceci pendant 40 ans, dans un Foyer de Vie, en Haute Normandie.

Archives

langues

 

Hébergé par Overblog