Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mirebalais Indépendant

La Vie d'ici et d'ailleurs - Patrimoine : d'hier à aujourd'hui, un monde riche de son passé, a forcément un Avenir ...

Publié le par FARFADET 86
Publié dans : #Les escapades du Farfadet

Et pas des moindres...

 

Je ne 16 Août …

Parti dans la journée du Quinze,
Je ne 16 Août,
Me voilà, en quelque province,
Perdu dans un trou …

Parti de 11-1 ou Onzain,
Je ne 16 Août,
Ai-je le toc-toc sain ?
Là, suis dans le Doubs …

Franchir la Loire ?
Je ne 16 Août…
Dans ma mémoire,
Un arrière goût …

Trouver le pont ?
Je ne 16 Août …
C’est à Chaumont !
Je passe en dessous ?...

Berges d’espoirs,
Je ne 16 Août …
Arrive le soir,
Et j’n’ai pu d’sous !...

J’m’avance pour voir,
Je ne 16 Août …
Trouvons une poire,
Pour m’payer le coup !...

Tourner à droite,
Je ne 16 Août…
Là dans ma boite,
Je deviens fou !...

Tourner à gauche,
Je ne 16 Août…
Les yeux en cloche,
J’suis un hibou !

Je tourne sans rond,
Je ne 16 Août…
Nul ne s’morfond,
Et moi j’men fous …

J’ai perdu ma maison,
Je ne 16 Août…
Et sans doute la raison,
Laissée au clou …

Je vais sans but,
Je ne 16 Août…
J’suis à la rue,
J’n’en vois pas l’bout !...

Chercher demeure ?
Je ne 16 Août….
Alzheimer ?
J’suis bien dans l’flou !

Chaumont sur Loire ?
Je ne 16 Août …
Z’allez pas m’croire,
J’cherche mon matou !

 

Aujourd'hui, C'est 17 Août...

C'est dit, c'est tout ...

 

Farfatéou

Commenter cet article
C
Une vraie comptine pour enfant ,quel talent …..À Saint Martin vous auriez dû faire des soirées contes ,aujourd’hui c’est à la mode ,j’aime beaucoup.
Répondre
F
Bonjour Christiane.<br /> Effectivement, j'aime bien les contes, et il m'était accordé d'animer les veillées de la Saint-Jean, le 24 juin, au "Rond-Point" au cœur du parc boisé de Saint-Martin. Là, devant les braises du feu de la Saint-Jean autour duquel nous avions accompli moult farandoles avec les résidents, pour clore la soirée, je contais une histoire tirée des légendes bretonnes, des sagas celtiques ou des de la formidable aventure des plantes "l'Herbier légendaire"<br /> Ceci aussi constitue des souvenirs inoubliables.<br /> Amitiés des Farfadets du Poitou.
M
Bien entendu je suis allée vérifier sur ton ancien article, que de beaux souvenirs pour toi et ta famille que ces vacances dans un coin que je ne connais pas du tout. Amusant ton texte du coup quand on le relit après coup, au départ un peu surprenant, il donne envie de compléter les oublis :) Amitiés à tous les deux
Répondre
F
Bonjour Manou.<br /> J'ai mis ce lien pour pas perdre ce souvenir des deux transferts d’Été en Loir-et-Cher, au domaine et centre équestre des "Frileuses" à Chaumont / Loire. Un lieu où il fait bon vivre. Douceur des pays de Loire dont tu connais plus particulièrement ceux proches de sa source. <br /> Là où nous demeurions en vacances nous étions déjà dans la moitié du cours du fleuve côté embouchure en limite de la Touraine Oui, ce furent des séjours inoubliables, riche en découvertes..<br /> Amitiés.
C
et c'est le 18 que je te lis, où sont passés les jours ? je ne 16 août !<br /> amitié éblouie .
Répondre
F
Et c'est le 19 que je lis ton commentaire... Merci pour ton passage... J'ai ainsi pu franchir à gué, le fleuve au niveau bien bas cet été... Les jours défilent bien plus vite qu'on le souhaiterai ; rien n'arrête la marche du temps dont on essaie, vaille que vaille, ne pas perdre les souvenirs qui nous sont chers et qui nous servent aussi de repères.<br /> Amitiés.
Y
Tu peux te vanter de m'avoir bien désarçonné avec tes mots ton style pour cette prose poésie.<br /> Est-on dans le Doubs, ou en pays de Loire?<br /> Chaumont/Loire, je me le note, déjà bien vanté par des blogspotes.<br /> Et le "toc toc sain " irait bien avec mon récent billet sur la fontes des cloches ....<br /> Amic@lement. Yann
Répondre
F
Bonjour Yannn.<br /> C'est aussi vrai que c'est départ(e) mental ... une fugue sans arrêts mineurs en ce mois des étoiles f filantes... Il n'y a pas de Doubs à avoir là-dessus puisque cela se passe dans le Loir & Cher... <br /> Et là faire le jeu des nombre puisque :<br /> 16 (jour d'août mentionné) + 25 (N° de département du Doubs) = 41 (Numéro de département du Loir et Cher où se trouve Chaumont/Loire)...<br /> Amitiés
D
mots doux ?
Répondre
F
...Émois d'août aussi ...<br /> Belle journée Domi.

Profil


FARFADET 86
Sexe : Homme
À propos : Retraités à Mirebeau* (Vienne), depuis janvier 2005, avec mon épouse, nous étions accompagnateurs de personnes handicapées mentales, ceci pendant 40 ans, dans un Foyer de Vie, en Haute Normandie.

Archives

langues

 

Hébergé par Overblog