Et voilà, le monde a basculé en l'an 2016 !...
C'est donc le moment des vœux … que devons-nous espérer de cette nouvelle année ?...
L'acceptation d'être entré dans une nouvelle ère me semble déjà le mieux convenir...
Au-delà des tragédies et autres déconvenues que l'année précédente nous a fait connaître et endurer, et pour certains, jusque dans leur chair, il faut nécessairement garder la plus sereine attitude face aux tumultes, au désordre et à l'hyper violence d'individus mal dans leur peau, s'étant extraits volontairement de la société humaine.
De ce que nous avons perçu douloureusement est né ce resserrement fraternel dans les rangs des populations meurtries et éprouvées, un réel et manifeste besoin de se soutenir et s'entraider s'opposant fermement aux atermoiements et autres gesticulations populistes et sectaires.
Une prise de conscience s'est faite autour des désastres écologiques engendrés par nos activités humaines trop axées sur le frénésie du produire et consommer. Des hommes éminents et hautement avisés, nous ont providentiellement alerté sur ce marasme sociétal rendu apparent à travers ce qui résulte du réchauffement climatique. Au niveau mondial un appel a été lancé à toutes les bonnes volontés pour endiguer le flot des catastrophes qui, de naturelles sont devenues causales, nos entreprises quêteuses et consommatrices d'énergies se faisant de plus en plus gourmandes et destructrices.
Nous devons en finir avec l'idée de croissance qui, à l'image des cellules cancéreuses, prolifère sans retenue et met en péril la santé de notre environnement partout sur notre planète. Il devient urgent de contrôler, de maîtriser tous nos besoins au niveau alimentaire mais aussi en équipements dont le superflu enfle à cause d'un engouement à vouloir être toujours plus à la pointe des progrès techniques autant en tant que réalisateur qu'en tant qu'utilisateur.
Sans qu'il soit question de vivre à contre-courant de ce que la science et les avancées techniques nous font découvrir et réaliser, il faut aussi apprendre à ne pas gaspiller, à ne pas dilapider mais, au contraire, à partager...
Une génération d'êtres humains s'avance sur la grande scène de la Vie, sa jeunesse est consciente de toutes ces nouvelles problématiques et de ces enjeux concernant l'avenir de notre monde lequel sert de cadre à l'humanité croissante en nombre d'individus et qui doit impérativement se résoudre à mieux utiliser et consommer ce que Dame Nature lui offre généreusement.
Nos envies et besoins doivent aller à la baisse, par contre, la Sagesse, elle, doit croître à travers toutes ces nouvelles consciences.
Il est venu le temps où l'intelligence du Cœur doit nécessairement parler et agir de concert avec celle de la Tête toujours plus instruite et informée...