Je ferai l’impasse sur l’historique et les circonstances qui m’ont conduit à faire ce blog (voir l’article fait, à cette occasion, l’an dernier : www.mirebalais.net/article-5432154.html) pour souligner que, par l'intermédiaire du blog, c’est beaucoup de rencontres, virtuelles, certes, et d’échanges épistolaires, via le forum, ainsi qu’un ensemble de commentaires laissés ça et là, qui se sont réalisées et écrits.
Par là, nous faisons ce constat que le lien Humain, prend une grande place dans la blogsphère …
Amis blogueurs, je vous remercie donc pour votre présence, vos encouragements vos mots pleins de gentillesse, votre humour et vos propos avisés …
Vous êtes nombreux à passer par ici et donc, avez été un excellent soutient pour le « Mirebalais Indépendant »
Je ne vous cacherai pas, qu’en matière de temps à passer pour rédiger des articles, les éditer, et les promouvoir, que les interventions sur le forum et les visites de vos blogs, représentent un investissement considérable … On a vite fait de passer des heures devant son écran à faire couiner son clavier...
Comme je le mentionnais, l’an dernier, dans l’article anniversaire, il y a une vie à côté du multi média et justement il ne faudrait pas passer en marge de cette existence, elle, plus réelle que le virtuel …
Donc j’entame une 3ième année de blog … quelques résolutions s’imposent désormais :
La première, en fonction de ce que je viens d’exprimer ci-dessus, va dans le sens d’une réduction de mon temps à passer sur la blogsphère. En conséquence je m’en tiendrai à un article par semaine avec une soirée seulement, consacrée à visiter les blogs amis …
A ce sujet concernant l’aspect social de cette blogsphère, il convient de faire cette précision : Il y a maintenant plus de 700 000 blogueurs inscrits sur la plateforme O.B. et il est bien sûr impossible d’aller visiter et faire des commentaires sur tous ces sites. En réalité, il s’avère que l’on correspond avec de 20 à disons 100 blogueurs , dont on va lire et commenter les articles régulièrement … C’est déjà énorme en temps à y passer, ne serait-ce qu’en l’espace d’une semaine… Pour tous les autres (699900... auquels il faut ajouter tous les blogs provenant d’autres plateformes), il est certainement dommage de ne pas faire leur connaissance car c’est bien des centres d’intérêts et beaucoup de talent que, de ce fait, on ignore. Parfois, il arrive aussi, que lors de visites impromptues, on découvre quelques nouvelles personnes, et de nouveaux sujets forts attrayants … Il en est de même sur le forum, on ne peut pas discuter avec toutes les personnes y participant, pourtant, des affinités se créent spontanément, ce qui ne veut pas dire que ceux avec lesquels nous n’avons pas d’échanges, ne sont pas dignes d’intérêt, loin de là !... Mais bon, plus on est nombreux, plus il y a de liens à entretenir et plus on y passe de temps et comme je le disais plus haut, il y a la Vie à côté, qu’il ne faut pas négliger…
La seconde résolution concerne le contenu de ce blog où je souhaiterai m’en tenir plus au thème, en rapport avec le passé, à travers le récit de chroniques et d’anecdotes d’autrefois, des aventures automobiles vécues, la présentation de sites où sont érigées les chef d’œuvres de notre patrimoine et, en toile de fond, quelques réflexions se rapportant à notre présent ainsi qu’à notre avenir. En résumé cela regroupe quatre centres d’intérêts que l’on pourrait ainsi titrer :
Chroniques - Patrimoine - Autostoria - Perspectives ...
Enfin, troisème résolution, conséquente de la première, je serai moins présent sur le forum. mais ne manquerai pas de m'imformer sur vos récentes parutions.
Ah oui ! Vous souhaiteriez avoir le bulletin de santé de ce blog farfadesque …
Eh bien voilà sans ambages :
Ce sont : 215 articles éditées - 174000 pages vues - 48000 visteurs uniques et environ 2700 commentaires postés, ceci, depuis le 28 janvier 2006...
En résumé, une audience moyenne, un blog rank également moyen et, ma foi, ça me va bien …
A faire évoluer donc … tranquillement… avec toute notre reconnaissance pour vous, amis lecteurs, et toute notre amicale attention.