Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mirebalais Indépendant

La Vie d'ici et d'ailleurs - Patrimoine : d'hier à aujourd'hui, un monde riche de son passé, a forcément un Avenir ...

Publié le par FARFADET 86
Publié dans : #La pensée du jour

Tandis que j’évoque sur ces pages, notre voyage en Grèce effectué en 1970, ce pays connaît en ce moment les pires incendies jamais recensés depuis plus de cent ans … 

Le Péloponnèse brûle sous le regard halluciné de ses habitants. On dénombre plus de 60 morts, des villages entièrement détruits et le site d’Olympie est fortement menacé par les flammes … Pour circonscrire ces incendies, qu’on suppose en grande partie d’origine criminelle, les hommes  et les dispositifs de secours semblent dépassés par le gigantisme de ce désastre … 

Ma pensée première va vers ces victimes qui ont tout perdu de leurs biens maintenant réduits en cendre… mes larmes, pour ceux qui ont péri et ma colère, contre ce saccage écologique … 

Mais qu’ont-ils donc ces hommes qui ne respectent plus rien ?… 

Je n’en dis pas plus et salue la bravoure de Tous ceux qui luttent avec acharnement contre ce feu roulant …

Je souhaite que tout cet immense courage et cette entraide internationale viennent à bout de ces horribles flammes le plus tôt possible et que la Grèce et son digne peuple surmontent cette douloureuse épreuve …

Commenter cet article
Y
Mes plus belles pensées pour eux!
Répondre
J
Tout ca fait vraiment mal au coeur ! Et j'ai connu ca aussi ...
Répondre
C
catastrophique tout ça :( 
Répondre
M
Coucou Patrice, c'est une véritable tragédie et j'espère que les coupables seront arrêtés pour répondre de leur folie incendiaire ...Quel gâchis !Bises à vous deux,
Répondre
F
Bonjour, énorme catastrophe écologique et humaine , la faute à qui ? bonne soirée Salut!
Répondre
:
2000% d'accord avec toi !.................
Répondre
C
Et aux derniéres nouvelles, aujourd'hui, 2 autres nouveaux foyers dans la méme région. Les pompiers maitrisent d' un coté, les pyromanes allument d' un autre !Bande d' assassins !
Répondre
S
Je rejoins Alaligne dans sa pensée. Mais quelle civilisation que la nôtre, où cela va-t-il nous mener?
Répondre
L
Après l'incendie, ces zones dévastées dépourvues de leurs arbres cesseront de protéger les villages des inondations ... pauvre Grèce !
Répondre
A
les enjeux économiques ne se situent pas forcément au niveau du report de tourisme vers d'autres lieux mais comme en Sicile au niveau de la main mise à bas prix par des organisations mafieuses sur des terrains dévastés et cela mérite plus qu'un grand coup de gueule
Répondre
L
De là, réduire des milliers d'hectares, des centaines d'habitations et des dizaines d'habitants  en cendre  voilà qui tient plus de la folie !...
Répondre
C
Je vais peut-etre paraitre parano mais n'y aurait-il pas des enjeux économiques derrière ces incendies ? Avec l'été pourri que nous avons eu, cela va peut-etre aranger certains pays qui accueilleront en septembre (avec l'été indien) les touristes qui n'iront pas en grèce .... Quel monde...
Répondre

Profil


FARFADET 86
Sexe : Homme
À propos : Retraités à Mirebeau* (Vienne), depuis janvier 2005, avec mon épouse, nous étions accompagnateurs de personnes handicapées mentales, ceci pendant 40 ans, dans un Foyer de Vie, en Haute Normandie.

Archives

langues

 

Hébergé par Overblog