Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mirebalais Indépendant

La Vie d'ici et d'ailleurs - Patrimoine : d'hier à aujourd'hui, un monde riche de son passé, a forcément un Avenir ...

Publié le par FARFADET 86
Publié dans : #Les clins d'oeil du Farfadet

Souvenirs... souvenirs...

 

9 juin 2006 : 736 Têtes, 1472 Pieds pour une course au Ballon Rond !

Mondial 2006... quelle prise de tête!Mondial 2006... quelle prise de tête!Mondial 2006... quelle prise de tête!
Mondial 2006... quelle prise de tête!Mondial 2006... quelle prise de tête!Mondial 2006... quelle prise de tête!

Frénésie sur la Planète !
Un Rond de trente-deux Nations,
S'enflamme pour la Quête,
D'une Coupe de Champion!
 
Ne plus se prendre la Tête...
Mais, avec elle, faire Front !
Trente jours durera la Fête,
Des pieds frappeurs de Ballon Rond  !...

 

 

GO GOAL EARTH  !...
 

Mondial 2006... quelle prise de tête!Mondial 2006... quelle prise de tête!Mondial 2006... quelle prise de tête!
Mondial 2006... quelle prise de tête!Mondial 2006... quelle prise de tête!Mondial 2006... quelle prise de tête!

 Même pour des hommes de tête, le Foot, c'est le pied !...

13 juin 2006 : Neutralité !...

 

... du score dans le match du jour tant attendu  ! ... Est-ce l'effet Suisse qui nous prive à ce point de but ... Quoi qu'il en soit les Bleus ont certainement du vague à l'âme ... "de couteau" bien sûr...

Oui, aujourd'hui le couteau suisse même incisif n'a rien tranché dans le vif...

 

... face au cran d' arrêt de notre gardien de but national ...

 

18 Juin 2006 : le nouveau "coup" Franc...

 

 

…En Coréen… score est Un à Un !… 

23 juin 2006 : jour d'ouvertures....
 
On craignait que ce soit : "France To go home "? et maintenant on espère : 
France - Ibère...  ...gagne !...
 

28 juin 2006 : France au 1/4 de tour...

Au petit déjeuner, ce matin , dans les chaumières de l'hexagone, c'est café ... ollé !

Mais restez sur vos gardes braves "Bleus" pour que le lendemain du rendez-vous Brésilien ne soit pas : Café... grillé...

Le Farfadet Supporter

2 Juillet 2006 ; le "Mondial" pour les demi finales devient ... "European-ligue" !...

 

...Trois "Latins" et un "Germain" restent en course pour le titre Mondial...
 
 
 
 
 
 
Cafu bouillu Café foot hue!...
 
Attendons mercredi pour voir si le Bleu de France, se « Porte haut » ... et fera une entrée, en "lice, bonne"...

 

6 juillet 2006 ; Penalty !...

 

 
Ce soir les Bleus, à peine altiers, ont été à la peine… Mais au Penalty, c’est le Portugal qui pleure… 
 
 
A Berlin, la Finale sera Bleu Azur

10 juillet 2006 :  de la tête et du pied, ainsi se termine la fête...

Coup de boule et coup de blues...

C'est un matin où l'on trouve particulièrement amer...

le « vert »   de... « Rome » dans son café...
 
 
 
 
« Veni vidi vinci »... l'azur du firmament pour les Italiens ...
Le bleu sombre d'une nuit à une seule étoile pour les Français .
Dans un match à 10 buts, la France termine à 10 sans son N° 10... 
 
 
  
Quoi qu'il en soit Vainqueur ou vaincu, merci à cette équipe tricolore, la nôtre, avec du Bleu, pour leur prestation en 7 matchs au cours desquels nos footballeurs ont sans cesse fait progresser leur jeu d'équipe vers la perfection. Nous retiendrons ceci : Au-delà des différences et particularités liées aux personnalités, la force d'une équipe c'est sa cohésion - sa valeur, la construction collective qui rassemble les individus et leurs talents - son âme, la confiance en soi et dans ses partenaires. Merci Les Bleu ! la France vous aime.
 
Pour le capitaine de cette équipe, dépité par son geste malheureux et ses conséquences, dommageables, sans doute, pour l'issue de ce match de finale, aussi pour l'image du sport et de celle, qu'à cet instant, il donne de lui-même, ainsi que pour sa conscience avec la responsabilité que cela comporte au niveau professionnel, sans vouloir le faire se culpabiliser, je lui dis ceci :
Zinédine Zidane il faut continuer à jouer en y mettant le cœur qu'on te connaît !... Pour la coupe d'Europe de 2008, tu n'auras que 36 ans. C'est encore jeune. Et une équipe de France, pour se reconstruire avec des nouveaux venus, a certainement besoin des anciens et d'un grand meneur de jeu comme toi.
 
                                                Le Farfadet supporter toujours confiant ...

On connait la suite... puis la débâcle  et la honte en 2010...

Les tirs aux buts... la France a déjà éprouvé... 15 ans plus tard cela lui est encore fatal dans un tournoi où elle est favorite. Mais le Sport c'est une école de la Vie où il faut savoir se relever quand on touche le fond et avec patience se reconstruire dans un positif esprit d'équipe.

Commenter cet article
D
Il y a toujours un perdant et un gagnant, l'essentiel est que le jeu soit noble
Répondre
F
Et, au cours d'une partie, les aléas tenant aux facteurs de réussite ou pas de ses combinaisons, assauts et tirs aux buts. La défense, en outre, se doit d'être solide, efficace... la tournure des événements tient à peu de choses, comme les maladresses sont aussi, en certaines circonstances, imprévisibles.<br /> Et puis il y a des équipes qui sont attendues pour être défiées par d'autres décomplexées qui n'ont rien à perdre en se jetant dans le jeu avec cœur et ardeur.<br /> Chaque nouvel adversaire implique une nouvelle façon de jouer...<br /> Rien n'est écrit d'avance, tout est possible c'est cela l'implacable loi du Sport.<br /> Amitiés
C
et cette année c'est la "cata", les grandes équipes (mais à ce stade y en a t-il encore des petites ?) ont été balayées si vite que notre enthousiasme à les soutenir s'est évaporé ...<br /> amitié sportive .
Répondre
D
Pas une cata, mais la loi du sport
M
Bonjour,<br /> je ne regarde jamais les sports à la Télé, désolée... Ton biellet est un peu une langue étrangère pour moi...<br /> Bonne journée à toi,<br /> Mo
Répondre
F
Bonjour Mo,<br /> Je comprends, on peut aussi se mouvoir sainement et efficacement sans faire de sport en accomplissant les gestes du quotidien ou en participant à des activités qui nous mettent en mouvement comme la marche au cours de belles promenades.<br /> Le foot est un sport et en même temps un jeu.qui attire nombre de jeunes désireux d'y participer activement sur le terrain. Ceci doit, avant tout, correspondre à un réel plaisir, c'est la notion de base de tous jeux. <br /> Autrement, ce billet est un condensé de mes tous premiers articles du blog que j'avais donc publié en Été 2006, année de création du "Mirebalais Indépendant" et année du Mondial... voilà qui m’avait inspiré quelques articles courts sur le ton de l'humour... de vrais billets d'humeur...<br /> Amitiés.
M
Je ne suis pas du tout fan de foot, mais mon mari regarde les matchs et quand mes fils étaient encore à la maison (ça date !!) ils regardaient aussi, et ensuite c'était le tour de France...c'est ainsi ! Je vois que tu es fan :)
Répondre
F
Bonjour Manou,<br /> Fan de foot, disons que je regarde surtout les match des grandes compétitions. Enfants et jeune, je n'aimais pas le foot et trouvais ça ringard de courir après un ballon. Il m'a fallu longtemps avant que j'apprécie ne serait-ce que de suivre un match et donc comprendre les règles du foot.<br /> Aujourd'hui, j'apprécie les matchs ouverts où les deux équipes sont "combattantes" et ne jouent pas que la défense.<br /> Je reconnais que sur le plan technique et la beauté du jeu, les jolies passes de ballon entre joueurs m'émerveillent par leur précision et la maitrise à contrôler ce ballon qu,i lui, ne reste jamais en place.<br /> Vive le sport, vive le mouvement et l'esprit d'équipe !<br /> Amitiés. .

Profil


FARFADET 86
Sexe : Homme
À propos : Retraités à Mirebeau* (Vienne), depuis janvier 2005, avec mon épouse, nous étions accompagnateurs de personnes handicapées mentales, ceci pendant 40 ans, dans un Foyer de Vie, en Haute Normandie.

Archives

langues

 

Hébergé par Overblog