Sous l’avatar de nos fils sur le forum, un indice du niveau de blogueur est mentionné suivant le nombre de messages que vous avez émis ou reçus … ( plus sûrement émis …)
Ainsi vous êtes : nouveau, petit blogueur, moyen blogueur, grand blogueur, maître blogueur, dieu du blog, j’en passe et des meilleurs, si tant est que l’on puisse se hisser au dessus de Dieu … Eh bien oui, il y a au-dessus de dieu du blog j'en ai été informé, et j'ai pu vérifier que le "top du top" c'est de devenir blogueur absolu ...
Longtemps je me suis demandé à quoi correspondent non pas ces titres honorifiques ou sous honorifiques, mais le nombre de messages allant de paire avec un certain cota déterminant votre rang dans la hiérarchie des blogueurs.
J’ai longtemps pensé que le nombre de posts émis sur le forum « vos blogs » devait faire augmenter le nombre de messages et, de là, vous permettre d’accéder à un échelon supérieur : de « nouveau » passer à « petit » par exemple - mais que nenni, mon nombre de messages était quasi invariable …
Mais de quoi-t-est-ce qu’il retourne mon amiral ?...
En fait, hier, allant sur les forum « aide », « bug » , « autre », j’ai vu qu’à chaque fois que j’intervenais, postant un message, le nombre de ceux-ci augmentait … Wahoooo ! Super ! Euréka ! J’ai trouvé !…
Il faut donc aller sur les différents forums pour voir son niveau de blogueur changer favorablement …
Et moi qui croyait que le nombre d’articles, le suivi, de votre blog , le nombre d’échanges sur le forum, les commentaires faits et reçus étaient pris en compte, me voilà bien marri, ce ne sont pas les critères retenus …
Alors si vous voulez devenir "Dieu du blog", fréquentez tous les forums ouverts, intervenez le plus souvent et vous gravirez les échelons de la hiérarchie…
J’ai pu voir qu’il y a des blogueurs qui totalisent jusqu’à 20000 messages .
Ah ! ce sont des modérateurs , des responsables de l’administration OB, des membres du Staf … Ah bon ! C’est normal alors…
Farfadet que tu es lourd
Bon, moi, bien qu’à la retraite, je n’ai, hélas, pas que ça à faire, autant que je reste le « vieux du blog » et encore, je ne suis certainement pas le plus vieux ….