Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Mirebalais Indépendant

Bienvenue à Mirebeau en Poitou.

"Le Passé m’est tellement Présent à l’esprit, qu’ici, il s’offre un Avenir… "
Parole de Farfadet.


Publié le par FARFADET 86
Publié dans : #Les clins d'oeil du Farfadet

Une aventure sans « lande-nain »... 

Le temps, que ce soit du point de vue météorologique ou de celui de l’événementiel, est plutôt à la morosité … et les informateurs de tous poils et toutes plumes se font un devoir d’entretenir ce pessimisme ambiant à grand renfort de nouvelles catastrophiques …

Et puis d’abord à quoi servirait de dire que tout va bien quand au contraire on se rend compte que tout part en décrépitude …
Je ne vous énoncerai donc pas tous les problèmes du moment puisque vous en êtes déjà surinformés …

Alors, voyez-vous, dans tout ce fatras hyper-médiatisé, il arrive aussi que certains faits vous tombe* dessus (* le mot est presque juste)  dont, pour le moins, on peut dire qu’ils sont bien singuliers et, celui qui suit, recensé par la presse, elle seule prévenue à l’avance, comme particulièrement insolite …



File1347Quand le journal régional La Nouvelle République vous fait paraître un tel titre en page 7 … (comme les nains ), vous vous demandez à juste titre (si tant est qu’il colle véritablement à la réalité)  dans quelle monde vous avez bien pu débarquer ce matin là (journal du 8 Mai, rapportant ce fait s’étant déroulé la veille le vendredi 7)

Oh, je sais, de nos jours on s’étonne de moins en moins avec tout ce qui se passe ici et ailleurs dans notre monde bien agité mais quand même !… Des « Blanche-Neige » qui débarquent d’un hélicoptère ayant tournoyé plusieurs minutes au dessus d’une place de village et qui  parcourent en tous sens les allées entre étals d’un petit marché local avec fusil d’assaut en bandoulière, on ne voit pas ça tous les jours, convenez-en !…

Le plus fou (on peut aussi dire ça) c’est qu’elles n’ont rien signifié verbalement ni commis le moindre acte repréhensible, sinon manifesté d’hostilité que par leur étrange accoutrement absolument anachronique entre cette apparence sous forme de l’adorable  personnage de conte pour enfant et l’arme a feu dont chacune était équipée. Celle-ci était-elle factice ou réelle, va savoir, puisque dans ce domaine on parvient aujourd’hui à reproduire sous forme de jouets  mais avec une précision rigoureuse, les armes terrifiantes dont s’équipent gangsters et terroristes…  On imagine sans peine la confusion et les ravages qui peuvent en découler ...

Comme on a pu le lire dans la presse, ces « Blanche-Neige » là sont reparties par les champs  disparaissant aussi soudainement qu’elles étaient apparues et sans que l’on sache quelle était la raison de leur importune visite. La singularité de leur tenue et leur arrivée impromptue par hélicoptère est en total rupture avec des faits qu’ordinairement on qualifie de divers mais que l’on peut toujours rattacher à des intentions ponctuelles, fussent-elles terrifiantes ou porteuses de dangerosité …
Là, on nage dans l’irrationnel, on est en plein délire au point que les braves gens qui, ce vendredi matin, faisaient leurs courses sur le marché de Rouillé et ont assisté à cette scène qui tient  à la fois burlesque et du dantesque, se demandent encore si c’est du lard ou du cochon…

A l’heure qu’il est, on ne sait toujours rien des motivations ou des éventuelles revendications qui ont animé ces très remarquées « Blanche Neige » armées …

A quand la prochaine attaque de nos cabas débordant de fruits et légumes par des nains de jardin ?  A n’en plus douter c’est pour dans pas longtemps !…


Commenter cet article

oursonne libre 25/05/2010 16:01



trop drole, en tout cas au moins c'est plus sympa sans les armes et puis voici une facon originale de s'inviter a manger


bisous



oursonne libre 20/05/2010 23:35



c'est quand meme incroyable de voir cela, mais il y a une chose qui m'etonne, elles sont arrivées en helicoptere, et un helicoptere, cela a un plan de vol, c'est pas anonyme, alors il font quoi
les gendarmes


bisous



FARFADET 86 25/05/2010 11:55



Pour info , nos fameuses "Blanche-Neige" on remis ça quelques jours plus tard en distribuant dans les boites aux lettres des habitants de Lusigan, une carte postale à leur éffigie ... et ces
jours derniers, de nouveau, elles sont réapparues dans plusieurs communes des environs mais cette fois, non armées, s'invitant même à un mariage pour poser sur la photo de groupe
... 


Un sacré canular ... qui leur vaut maintenant d'être connue sous l'appelation historique de "Blanche Neige de Rouillé"


Pour l'heure, les 7 nains ne participent toujours pas à la fête ...


 



alaligne 13/05/2010 11:30



ARF... je préfère en sourire... Avec deux vidéos à la clé sur le site du journal... il y avait sans doute des personnes dans la confidence.


J'attends avec impatience que ton journal nous dévoile les dessous de ces "blanche-neige"... remarque vu le temps qu'il fait, normal qu'il neige...


Gros bisous



Quichottine 11/05/2010 18:57



Je suis sidérée... ne crois-tu pas qu'il s'agit d'un défi entre étudiants ou entre personnes n'ayant rien d'autre à faire qu'à s'amuser aux dépens des pauvres gens ?


 


... ou d'un test pour une prochaine émission de télé ?


 


Ou d'un simple canular médiatique ?


C'est un peu gros... je crois.


 


Mais je me dis que c'est vraiment du n'importe quoi !


 


Bonne soirée, Farfadets. Tenez-nous au courant de la suite, s'il y en a.



Profil


FARFADET 86
Sexe : Homme
À propos : Retraités depuis janvier 2005, avec mon épouse, nous étions accompagnateurs de personnes handicapées mentales, ceci pendant 40 ans, dans un Foyer de Vie, en Haute Normandie.

langues

 

Hébergé par Overblog