Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mirebalais Indépendant

Bienvenue à Mirebeau en Poitou.

"Le Passé m’est tellement Présent à l’esprit, qu’ici, il s’offre un Avenir… "
Parole de Farfadet.


Publié le par E PatAn
Publié dans : #Les clins d'oeil du Farfadet
 
 

Il a fallu les incidents d’hier, liés au serveur d’images d’O.B. , pour que je me rende compte du fait suivant :

 

Sous l’avatar de nos fils sur le forum, un indice du niveau de blogueur est mentionné suivant le nombre de messages que vous avez émis ou reçus … ( plus sûrement émis …)

Ainsi vous êtes : nouveau, petit blogueur, moyen blogueur, grand blogueur, maître blogueur, dieu du blog, j’en passe et des meilleurs, si tant est que l’on puisse se hisser au dessus de Dieu … Eh bien oui, il y a au-dessus de dieu du blog  j'en ai été informé, et j'ai pu vérifier que le "top du top" c'est de devenir blogueur absolu ...

Longtemps je me suis demandé à quoi correspondent non pas ces titres honorifiques ou sous honorifiques, mais le nombre de messages allant de paire avec un certain cota déterminant votre rang dans la hiérarchie des blogueurs.

J’ai longtemps pensé que le nombre de posts émis sur le forum « vos blogs » devait faire augmenter le nombre de messages et, de là, vous permettre d’accéder à un échelon supérieur : de « nouveau » passer à « petit »  par exemple -  mais que nenni, mon nombre de messages était quasi invariable …


Mais de quoi-t-est-ce qu’il retourne mon amiral ?...

 

En fait, hier, allant sur les forum « aide », « bug » , « autre », j’ai vu qu’à chaque fois que j’intervenais, postant un message, le nombre de ceux-ci augmentait … Wahoooo ! Super ! Euréka ! J’ai trouvé !…

Il faut donc aller sur les différents forums pour voir son niveau de blogueur changer favorablement …

Et moi qui croyait que le nombre d’articles, le suivi, de votre blog , le nombre d’échanges sur le forum, les commentaires faits et reçus étaient pris en compte, me voilà bien marri, ce ne sont pas les critères retenus  …

Alors si vous voulez devenir "Dieu du blog", fréquentez tous les forums ouverts, intervenez le plus souvent et vous gravirez les échelons de la hiérarchie…

J’ai pu voir qu’il y a des blogueurs qui totalisent jusqu’à 20000 messages .

Ah ! ce sont des modérateurs , des responsables de l’administration OB, des membres du Staf … Ah bon ! C’est normal alors…

Farfadet que tu es lourd ! …
 

Bon, moi, bien qu’à la retraite, je n’ai, hélas, pas que ça à faire, autant que je reste le « vieux du blog » et encore, je ne suis certainement pas le plus vieux ….

 

Dans la vie, un jour, on trouve et on tient la place que l’on doit occuper… ce n’est pas du fatalisme, mes bons amis, c’est de la lucidité...  

 
Farfadet qui vous adore tous

Commenter cet article

Moâ 04/02/2007 11:45

Kikou Patrice :-)Nom de dieu, j'allais zapper cet "annie. vers serre". Sers-moâ (non pas dans tes bras), un apéritif, c'est l'heure. (non, pas un leurre m''enfin...)   lolllllBof, peu importe la catégorie dans laquelle on est classé, ce qui compte est de se faire plaisir. Il en va de même pour les "obsédés" des BR et des statistiques... qui postent à tout va sans jamais rien lire... Un blog ne sert-il pas à "partager" et "communiquer"?Bon dimanche Farfaparadisiaque à vous,Bisesssssss...

Nato ohoh 29/01/2007 17:08


Mille excuses pour ces essais ratés... Donc Bon Anniversaire à tous les farfadets.

louly 28/01/2007 11:01

http://images.google.fr/images?q=tbn:pAZoIpaFMClpiM:http://www.desiderenzia.net/kitty_bon_dimanche.gif

Michka :0010: 28/01/2007 09:11

et oui farfadet, tu as découverts la face cachée d'OB lol il fût un temps lointain, où il suffisait de poster sur n'importe lequel des forums pour se voir attribuer d'un "1" supplémentaire!
donc, les dieux et autres absolus bloggers le sont devenus de ces temps là!
il parait qu'avec l'avènement de la V2 , les compteurs seront remis à "0"? mythe ou réalité?

bon dimanche à toi, voisin des hauts viennois, qui se situe encore plus haut!!!

Annie 27/01/2007 21:28

ça tourne ce soir
tre sgros bisous
j'avais oublié la rapidite

Rachl 27/01/2007 18:34

Coucou Farfadet ! Je te souhaite un excellent week-end ! Gros bisous ;)

Julie 27/01/2007 13:45

effectivement, rien à dire...

Pascaly 26/01/2007 21:52

Le nombre de posts étaient ( et je crois que ce n'est plus le cas ) comptabilisés .... comme j'étais nulle j'ai posté beaucoup de posts dans "aide" ...
gros bisous et bon week-end à vous deux
Pascaly

Nato 26/01/2007 20:17

Eh oui, il ne faut pas s'attacher à ce détail... L'important est de trouver des gens intéressants (et il y en a beaucoup)...
Pour ta fille, eh bien encourage là à dessiner et à créer, l'important c'est de faire. Je vais aller voir son blog, mais là, encore des ralentissements. Bon week-end à toi, et ne t'inquiètes pas, les "Dieux du blog" ne sont pas forcément les plus sympas comme dit Marc !

ESQUISA 26/01/2007 19:12

dieu vieux jeune gros petit en fait plus d'image et hop on s'apercoit qu'on est accro non?

Marc Duboisé 26/01/2007 17:30

J'espere arriver au meme niveau que toi... Vamos!

Marc Duboisé

Sophie (Ti Taz sur OB) 26/01/2007 17:14

j'ai également mis un certain temps avant de comprendre...
Quant à devenir plus important que Dieu, c'est une autre histoire.
Bisous vous deux!

marc 26/01/2007 01:31

Plus on monte haut et plus la chute est dure.
Et pour qu'il y est des premiers et bien il faut des seconds.
Je dois te dire que j'ai plus de plaisir à venir voir ton blog que certains autres,tout à fait respectables mais dont les sujets m'interressent mois ou pas et ce même si ce sont des blogs de "dieu du blog".
jaguar placide

chriscraft_ 26/01/2007 00:05

à mes débuts tu faisais un post t'avais tous tes messages qui comptaient mais ils se sont dits que foin des priviléges un post valait plus rien et voila
du coup je suis bien avancé et bien contente aussi que l'on ne compte plus comme avant, t'imagines au boulot ce qu'is diraient
je serai au moins à 45 000 posts environ 2000 par mois

chriscraft_ 26/01/2007 00:03

vi mais c'est biaisé lol parce que avant un message valait un post et voila comment je suis devenue blogueur absolue lol

Muad' Dib 25/01/2007 22:21

Merci à toi, mon vieux Farfadet ! Tu viens de m'apprendre quelquechose qui m'intriguait un peu depuis que je pratique OB.
Alors, je t'adresse un grand merci et je te décerne le titre de Grand Sénéchal Farfadet !

tiphaine 25/01/2007 22:02

hihi moi je suis toujours nouvel bien que je fasse 1m80 de haut ! pour une fois que je suis pas grande !!

Annie 25/01/2007 20:14

tu m'as bien fait rire Patrice. Moi non plus je n'y comprends rien.
Bon ce soir tout est rentré dans l'ordre. les images sont bien présentes... ça me troublait :-))
heureusement que j'ai vu ton intervention dans bug car j'allais déjà tout modifier chez moi
très gros bisous
à tout la famille
Annie

bdu 25/01/2007 16:09

j'comprends trop rien sur les statistiques mais c'est vrai qu'un blog c'est avant tout pour s'exprimer et non compter des points....

Nato ohoh 25/01/2007 15:42

Eh oui, les messages postés sur Vos Blogs et sur le CDC ne sont pas pris en compte... A débuts d'OB, tous les messages étaient comptés, donc oui, c'est pour cela que tu vois certains bloggeurs qui ne sont pas des modos ou du staff "Dieu du blog" (ce qui me fait aussi rire). Ils sont donc très anciens.
La plateforme qui nous héberge a des soucis de machine. Jusqu'où peut-on leur en vouloir, car d'une part ils permettent à chacun d'ouvrir un blog (blogs gratuits), et puis la qualité des bloggeurs est quand même nettement supérieure à d'autres plateformes réservées aux plus "djeunes" voire aux ados ? Je trouve l'ambiance familiale et très sympathique.
L'important comme je dis toujours n'est pas d'avoir l'oeil rivé sur le blog rank ou sur les statistiques, mais de faire son blog, de faire partager aux autres son univers. Tout l'intérêt est là.
Maintenant, avec la bascule des blogs en V2 (cette fameuse Version 2 qui chauffe), cela ne va pas être triste... Amitiés à la famille Farfadet !

Profil


FARFADET 86
Sexe : Homme
À propos : Retraités depuis janvier 2005, avec mon épouse, nous étions accompagnateurs de personnes handicapées mentales, ceci pendant 40 ans, dans un Foyer de Vie, en Haute Normandie.

Archives

langues

 

Hébergé par Overblog