Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Mirebalais Indépendant

Bienvenue à Mirebeau en Poitou.

"Le Passé m’est tellement Présent à l’esprit, qu’ici, il s’offre un Avenir… "
Parole de Farfadet.


Publié le par E PatAn
Publié dans : #Les clins d'oeil du Farfadet
Et toc ! encore une ânerie !... Vous vous souvenez du film « La crise » avec Vincent Lindon et Patrick Timsit ?.... La séquence avec la violoniste dont les cordes du violon avaient sauté… Elle n’arrêtait pas de s’esclaffer : « Et plafff ! tout est parti ! »...
Ce matin idem sur le net… Adieux Blogs !... Ils étaient tous partis …  
Grosse panique chez les blogueurs qui n’appréciaient nullement la blague,  mais ce n’était nullement une blague … un incident informatique comme ça arrive parfois…
Oh mais, je ne fais pas le malin, je n’étais pas fier : « Ben où c’est qu’il est passé mon « Mirebalais Indépendant » Pas si indépendant que ça, d’ailleurs, le Mirebalais en question… Et que je tapote sur le clavier et que je bidouille avec la souris… Rien, rien ne sa passait, rien ne revenait, sinon des bribes de textes…Pire ! Sur la plateforme, le robot de O.B. ne reconnaissait plus mon mot de passe et me rejetait comme un étranger…. Moi , Moâ, non mais !... Grosse frayeur , . Qu’est-ce que j’ai pu faire ? C’est moi qui ai fait sauter tout le site ?... Même les autres blogs , ils n’apparaissent qu’en partie … Mais qu’est-ce que c’est que Binntzz ! (autre référence cinématographique : « les Visiteurs ») Tiens, à propos de visiteurs, c’est peut-être un coup des extraterrestres hein ? 
Et puis soudain, tout est redevenu normal… Les blogs étaient de retour …et de me mettre à chanter « Mon pt’it blog est de retour alléluia … mon pt’it blog est de retour allélououiia ! »
Non mais j’vous jure le « PC », ça vous rend dingue hein !
 
Mieux vaut en rire n’est-ce pas … mais, je ne peux manquer de me faire cette réflexion : « Qu’est-ce qu’on devient si tout à coup , la Fée Electricité disparaît à tout jamais ? …
Amis blogueurs je vous laisse imaginer la suite...
 
Bon Week-end à tous et encore merci aux intervenants invisibles de O.B. qui sont toujours présents pour nous dépanner en temps voulu …
 
Farfadet

Commenter cet article

Cali 29/10/2006 23:21

coucou Farfadet je suis désolé de te faire de la peine c'est pas mon but mais il y a que Michka qui sais pourquoi prend soin de toi bisous

Muad' Dib 29/10/2006 21:53

Et si toutes les nouvelles technologies nous lâchaient d'un seul coup : plus d'électricité, plus de télévision, plus de téléphone ...

Il faudrait reformer des gardes champêtre ou des troupes de guignols ou de théatre amateurs pour nous faire vivre en direct la campagne présidentielle dont plus personne ne se soucierait, mais ce serait un prétexte pour se réunir à nouveau sur la place du village.

Les facteurs seraient obligés d'apprendre à parler le SMS pour pouvoir acheminer le courrier qui par ailleurs pourrait tenir derrière un timbre poste.

Mon esprit s'évade ... et c'est déjà une bonne nouvelle !

Merci Farfadet pour ton scénario cata-strophe.

Annie 28/10/2006 12:16

Bisous
Annie

tiphaine 28/10/2006 09:15

en tout cas lâne il est trés joli !

caramelle76 28/10/2006 09:15

Si pafff plus d'électricité...je pense que l'on s'adapterait...que les échanges se feraient comme avant...sur la place du marché, au bistrot du coin, sur un terrain de pétanque,....bisou à vous Farfadet...

Lucquiaud 28/10/2006 00:56

Certes, Koulou, notre monde moderne, est lui aussi, très dépendant de ces ingrédients et composants sur lesquels reposent son énergie et donc son avenir ... Revenir en arrière est impensable , "lever le pied" et repenser nos comportements est déjà possible...

Koulou - Flégroll 28/10/2006 00:41

oui, j'aime bien imaginer ce qu'on ferait si Paff plus d'électricité, ou Paf plus de pétrole ou de plastique... ça fait réfléchir...

Charlie 27/10/2006 21:23

Ca y est mon papounet est devenu "blog addict"!

Ralala un bon motif pour râler... J'ai échappé à l'épreuve fatidique du "mais il est où, mais il est où mon blog?"...Seul un message d'alerte en me connectant tout à l'heure m'a prévenu de ce regrettable incident...Qui à coup sur n'aurait pas manqué à me faire râler!

Déjà l'autre jour, le serveur a planté alors que j'allais envoyé un nouveau post...Grrrr déjà j'avais passé du temps à "uploader" des images, à écrire le texte...à mettre en forme le texte...Et enfin, l'horloge en bas à droite de l'écran m'affiche un 00:12 insolent...je clique sur "publier message", j'attends quelques longues secondes (et oui les secondes d'un 56k!)avant que ma page d'accueil ne m'affiche "nous sommes désolés mais les serveurs sont hors service, attendez pour actualiser vos posts ou pour publier vos messages"...Imagines bien que là, j'ai hurlé, vociféré intérieurement...Je me suis contenté d'un "pfffff, j'ai vraiment jamais de bol moi!" de façon audible accompagné de quelques gestes d'agacement!!! Après un combat d'une bonne demi heure à afficher ma dernière sauvegarde, j'ai pu finalement envoyé le message!

Profil


FARFADET 86
Sexe : Homme
À propos : Retraités depuis janvier 2005, avec mon épouse, nous étions accompagnateurs de personnes handicapées mentales, ceci pendant 40 ans, dans un Foyer de Vie, en Haute Normandie.

Google traduction

Hébergé par Overblog