Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mirebalais Indépendant

Bienvenue à Mirebeau en Poitou.

"Le Passé m’est tellement Présent à l’esprit, qu’ici, il s’offre un Avenir… "
Parole de Farfadet.


Publié le par E PatAn
Publié dans : #Les clins d'oeil du Farfadet
C'est un matin où l'on trouve particulièrement amer...
le « vert »   de... « Rome » dans son café...
 
 
 
 
« Veni vidi vinci »... l'azur du firmament pour les Italiens ...
Le bleu sombre d'une nuit à une seule étoile pour les Français .
Dans un match à 10 buts, la France termine à 10 sans son N° 10... 
 
 
  
Quoi qu'il en soit Vainqueur ou vaincu, merci à cette équipe tricolore, la nôtre, avec du Bleu, pour leur prestation en 7 matchs au cours desquels nos footballeurs ont sans cesse fait progresser leur jeu d'équipe vers la perfection. Nous retiendrons ceci : Au-delà des différences et particularités liées aux personnalités, la force d'une équipe c'est sa cohésion - sa valeur, la construction collective qui rassemble les individus et leurs talents - son âme, la confiance en soi et dans ses partenaires. Merci Les Bleu ! la France vous aime.
 
Pour le capitaine de cette équipe, dépité par son geste malheureux et ses conséquences, dommageables, sans doute, pour l'issue de ce match de finale, aussi pour l'image du sport et de celle, qu'à cet instant, il donne de lui-même, ainsi que pour sa conscience avec la responsabilité que cela comporte au niveau professionnel, sans vouloir le faire se culpabiliser, je lui dis ceci :
Zinédine Zidane il faut continuer à jouer en y mettant le coeur qu'on te connaît !... Pour la coupe d'Europe de 2008, tu n'auras que 36 ans. C'est encore jeune. Et une équipe de France, pour se reconstruire avec des nouveaux venus, a certainement besoin des anciens et d'un grand meneur de jeu comme toi.
Merci à toi Zinédine Zidane, à tes valeureux coéquipiers et à votre patron perspicace Raymond Domenech.
                                                Le Farfadet supporter toujours confiant ...

Commenter cet article

Profil


FARFADET 86
Sexe : Homme
À propos : Retraités depuis janvier 2005, avec mon épouse, nous étions accompagnateurs de personnes handicapées mentales, ceci pendant 40 ans, dans un Foyer de Vie, en Haute Normandie.

Archives

langues

 

Hébergé par Overblog