Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Mirebalais Indépendant

Bienvenue à Mirebeau en Poitou.

"Le Passé m’est tellement Présent à l’esprit, qu’ici, il s’offre un Avenir… "
Parole de Farfadet.


Publié le par E PatAn
Publié dans : #D'Hier - d'Ici et d'Ailleurs ...
Débutait la terrible bataille de la Somme qui, de Juillet à Novembre 1916, provoqua la perte de 205 000 hommes des troupes françaises ; 65000 furent tués dans ce gigantesque bourbier étendu sur plus de 40kms de Front. Les soldats Anglais furent associés à cette avancée (seulement 9 Kms dans les lignes ennemies ) Au cours de l’Eté 1916, des chars blindés britanniques firent leur apparition sur les champs de bataille. Cette redoutable arme auto-mobile entrait dans l’histoire des luttes armées ...
Au cours de cette terrible bataille, du côté Allemand, les pertes s’élevèrent à plus de 500 000 hommes dont 57000 furent fait prisonniers.
L’issue de ces combats très meurtriers ne fut pas décisive pour le sort de la guerre et coûta à Joffre son commandement en chef des armées alliées au côté du Maréchal Anglais Haig. A la fin de l’automne 1916, c’est le Général Nivelle qui prit la relève comme chef de guerre sur le front Est…
 
 
Britaniques sortant des tranchées...    Premier Char anglais
 
Le pire ennemi de l’Homme c’est bien Lui-même …

Commenter cet article

GABY 07/05/2007 12:45

Je viens de visiter en Lorraine le site de Verdun avec Douaumont où est mort mon grand-oncle (il n'avait pas 20 ans..) Il faudrait que les jeunes le visitent ça les ferait réfléchir...
Gaby:0059:

Pascaly 08/01/2007 21:08

Ces guerres sont des horreurs ... aucune longue trève n'est donc possible entre les hommes ... et tout ça pour le pouvoir ... pauvres humains !!!
Bisous à vous deux
pascaly

Profil


FARFADET 86
Sexe : Homme
À propos : Retraités depuis janvier 2005, avec mon épouse, nous étions accompagnateurs de personnes handicapées mentales, ceci pendant 40 ans, dans un Foyer de Vie, en Haute Normandie.

langues

 

Hébergé par Overblog