Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Mirebalais Indépendant

Bienvenue à Mirebeau en Poitou.

"Le Passé m’est tellement Présent à l’esprit, qu’ici, il s’offre un Avenir… "
Parole de Farfadet.


Publié le par E PatAn
Publié dans : #Les clins d'oeil du Farfadet
Bienvenue

 

BIenvenue  sur ce Blog ... Vous qui passez par là, ne vous attendez pas à trouver ici, un monde surfait, un undefinedunivers rutilant ou de l’innovation.  Il n’y a rien de sensationnel à voir sur ce site… plus sûrement, vous trouverez du « déjà vu »… mais, parce que je dis mais … pour ceux qui sont curieux, alors vous découvrirez une vision des choses et de la vie, non pas unique en soi, mais se référant aux valeurs du passé…Oui, je le dis tout de go, ici c’est un blog de « vieux »… d’ancien si vous préférez…
Je n’ai rien contre la modernité et tout ce que ça comporte comme évolution au niveau scientifique technique et façon de voir et penser - Le monde va de l’avant et c’est bien ainsi - non, mais, c’est en prenant conscience que la génération montante actuelle, étant née à l’ère de l’Internet, du portable, du multimédia, du GPS, etc. n’a, pour la plus part des individus qui la compose, aucune conscience de ce qu’était la vie avant tout ceci, vie de leurs parents, dans leur enfance, vie de leur grands parents et arrières grands parents à l’âge mûr. Epoque où la télé n’était pas rentrée dans les foyers, la radio, le téléphone, le cinéma encore dans leurs balbutiements, époque où circulaient encore des trains à vapeurs et où sur les routes encore nombreuses à ne pas être asphaltées, roulaient plus de voitures à chevaux que d’automobiles et où, regardant en l'air, on s’extasiait devant les loopings d’un biplan légendaire. Tout ça ce n’est pas si vieux car, pour moi jeune retraité, qui a gardé ses yeux et son cœur d’enfant, ça me semble être encore hier…. Donc dans ces pages les articles et illustrations que vous trouverez traitent effectivement de cette vie d’avant : celle en vogue tout au cours de cet extraordinaire et tumultueux XX° et ce, à travers moult chroniques et anecdotes… Dans ces pages, on ne propose pas du rêve mais du vécu …
Cet univers n’est surtout pas triste ; pour ceux qui y pénétreront, il a son charme, sa poésie et ses drôleries avec l’humour attenant …

undefinedParfois, si la sentence l’emporte, c’est simplement dans le but de rappeler certaines réalités que la multiplicité des univers engendrés par notre monde contemporain si fécond en fictions, a tendance à nous faire oublier.
Pour la forme, ici, point d’esbroufe, consultez les rubriques en marge et voyagez au gré de vos intérêts et, bien sûr, vos remarques ou commentaires sont, non seulement souhaités, mais indispensables pour la bonne tenue et une fructueuse évolution du "Mirebalais Indépendant".
Photos :
- Ma mère et notre chienne Poppie devant notre vieille Panhard Dynamic en 1954                 
- Rue Franklin à Mirebeau en Poitou :
ICI

"Le Passé m’est tellement Présent à l’esprit, qu’ici, il s’offre un Avenir… »  - Parole de Farfadet. 

 

Mirebeau vu du ciel...

Mirebeau vu du ciel...

Commenter cet article

Quichottine 21/09/2007 20:48

C'est amusant... je m'étais dit qu'il devait y avoir moins de commentaires par ici... Et Muad avait eu la même idée...

LUCQUIAUD 04/06/2007 00:44

Super ce que tu viens d'écrire Motdit , je sui navré mais aussi réjoui d'avoir cet écho magnifique de ton coeur et de ton amour pour la Vie tout autour . Alors oui ... c'est bien d'exorciser ! comme tu fais dans tes écrits :D Bises fraternelle et Aimons toute ce qui chante la Beauté du Monde lol

Motdit 04/06/2007 00:05

Tu as raison....cette nouvelle, chez moi, est une façon d'exterioriser ma peine et mon désespoir... j'écris un monde noir (pas toujours) pour pouvoir regarder d'un oeil neuf ce qu'il y a autour de moi....autour de moi il y a de l'amour, je suis heureuse que mes yeux soient capables de le percevoir.quand on me dit "je t'aime" je suis heureuse d'avoir des oreilles pour l'entendrequand une main se pose sur moi, je suis heureuse car je sens sa douceurquand je goûte un fruit mur, je suis heureuse de sa saveuret... quand je me promène je me laisse envahir par toutes les senteurs, parce que je suis heureuse d'avoir un nez!Tu as raison d'être énervé...tu as raisons de me gronder...mais n'oublies pas farfadet....que pour pouvoir exorciserce n'est pas moi que j'ai fait parler....Même si j'ai de la peine....je sais que la vie est précieuse!Merci d'être là

Muad' Dib 19/11/2006 22:53

Cet 1er article de janvier 2006 n'avait pas encore de commentaire et cela faisait un peu tristounet, non !
Pas de tristesse sur le blog de Farfadet, de la bonne humeur et beaucoup de Farfadaiseries ...

Profil


FARFADET 86
Sexe : Homme
À propos : Retraités depuis janvier 2005, avec mon épouse, nous étions accompagnateurs de personnes handicapées mentales, ceci pendant 40 ans, dans un Foyer de Vie, en Haute Normandie.

langues

 

Hébergé par Overblog