Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mirebalais Indépendant

Bienvenue à Mirebeau en Poitou.

"Le Passé m’est tellement Présent à l’esprit, qu’ici, il s’offre un Avenir… "
Parole de Farfadet.


Publié le par FARFADET 86
Publié dans : #Les cahiers du Martiniste
La Biche - 7ième soir …
Avant qu’Adam et Eve fussent chassés du Paradis, la biche vivait heureuse et ne craignait rien. Mais lorsqu’elle commença à vivre sur terre, tout fut changé. Les animaux commencèrent à  se manger entre eux et les hommes se mirent à chasser pour vivre. La biche devint donc craintive. A son égard, les hommes étaient si durs et méchants, qu’elle les fuyait quand elle les sentait s’approcher. Par bonheur, Dieu l’a dotée de bonnes pattes fines et nerveuses qui lui permettent de courir rapidement quand un danger se présente. Elle file comme l’éclair, et c’est bien un miracle quand on peut voir sauter son petit bout de queue blanche avant qu’elle disparaisse dans les fourrés…
La biche est farouche, certes, mais elle est aussi très cureuse et quand elle pense que personne ne la voit, elle s’approche des hommes pour les observer … Un jour d’hiver, bien longtemps après que les hommes et les animaux eussent quitté le paradis, une jeune biche s’approcha d’un village, attirée par la lumière d’une étoile. C’était juste avant l‘aube ; il y avait là une étable dont la porte était entrebâillée, et la biche risqua un œil à l’intérieur … Ce qu’elle vit était si beau et si doux qu’elle crut qu’elle était revenue au Paradis. Alors elle rentra dans l’étable ; Marie la vit, et lui sourit, et L’Enfant, aussi, lui sourit … La biche fut toute surprise et pensa : « Les hommes peuvent être bons, être comme Dieu. »
Depuis ce temps, les biches cherchent dans chaque homme qu’elles rencontrent, le sourire de Marie et de l’Enfant, et de l’amour de Dieu. Et, quand elles le trouvent, elles ne s’enfuient pas …


 

L’Ange Rouge – 8ième soir – Deuxième Dimanche de l’Avent …Aujourd’hui, un deuxième Ange descend du ciel. Il est vêtu d’un grand manteau rouge  et porte dans sa main gauche, une corbeille toute en or. 
Cette corbeille est vide et l’Ange rouge voudrait bien la remplir pour la rapporter toute pleine devant le trône de Dieu. Mais, que va-t-il y mettre ? La corbeille est très fine et délicate car elle est tressée de rayons de soleil ; on ne peut y déposer des choses dures et lourdes. L’Ange au manteau rouge, passe discrètement dans toutes les maisons  construites sur terre, et cherche…
Que cherche-t-il ? Il regarde dans le cœur de tous les hommes pour voir s’il trouve un peu d’amour tout à fait pur. Et quand il trouve dans le cœur des êtres humains cet amour très pur, il le met dans sa merveilleuse corbeille, et le porte au ciel.
Et là, ceux qui habitent le ciel, les Anges et aussi les hommes et les femmes qui sont morts sur la terre, prennent cet amour et en font de la lumière pour les étoiles.
 
 
Il est bien sûr merveilleux de faire participer les enfants (petits et grands...) en leur demandant d'illustrer quotidiennement ces contes au fur et à mesure que l'on progresse vers Noël ...Si il est des petits ou des Grands illustrateurs qui veulent contribuer, avec la permission de leurs parents et leur accord personnel, je me réjouirai à faire figurer, ici, leurs oeuvres pour rendre encore plus vivantes ces lignes ...
NB envoyer les dessins ou peintures avec le prénom ou pseudo de leurs auteurs à l'adresse : "contact" de l'auteur de ce blog ...
ck
 
 

File0802.jpg
Ce deuxième Dimanche de l’Avent on célèbre aussi l’événement de la deuxième Annonciation, celle faite à Joseph pendant son sommeil pour le prévenir de ne pas rompre ses fiançailles avec Marie laquelle s'est trouvée enceinte par la vertu du Saint Esprit. L'Ange lui annonce qu'elle enfantera un fils et lui donnera le nom de Jésus qui sauvera le Monde du pêché ... ( Evangile de Saint Mathieu ) - Illustration de Lilly Gross-Anderegg (1978) - Legenda aurea / Edition : Zbinden Verlag Basel ...

Commenter cet article

yana_5 23/12/2007 20:17

... l'amour pur...le vrai????existe-t'il???belle soirée Farfadet

alaligne 21/12/2007 12:37

quand je pense qu'il y a encore des hommes pour chasser et tuer des biches... Ils feraient bien de venir te lire ici...

Piotr Goradd 14/12/2007 14:40

Je jure ici devant l'éternel, que je suis empli d'amour en lisant ces quelques lignes....Merci Bagnard des étoiles.....................Piotr, homme qui brille

cyril 11/12/2007 23:42

Trés belles images.. mais les hommes ont peut être oublié l'essentiel en cours de route. Merci pour ton soutien et pour ta compréhension Patrice! Tu fais partie de ces gens au coeur pur dont parle ce texte. bises aux farfadets!

oursonne libre 11/12/2007 22:25

bonsoir les farfadets, merci de vos commentaires, il me font super plaisir et surtout rire. c'est tres sympathique surtout par les temps qui courent de voir que vous avez encore tellement d'humourbises a vous deux

GUYL 11/12/2007 12:22

Bonjour PatriceMerci pour ta visite, Bon mardi :0010:

viviane 11/12/2007 11:12

Heureusement que Joseph est été visité. Je ne me souvenais plus de cette partie de l'histoire.En tout cas, tu portes la lumière à travers cette nouvelle technologie.Ca prouve bien que les hommes ne changent pas tant que ça, même avec la modernité.Merci pour cette bouffée d'air pure.Viviane

trublion 11/12/2007 11:01

merci de ton passage chez moi.
jolies tes histoires qui laissent une place à l'espoir.
Mais dans notre monde moderne ,les images de l'ancien testament ont du mal à s'imposer .
Advéniat regnum tuum dis t'on mais ceux qui sont censé représenter Dieu ne donnent pas le bon exemple de la pauvreté et de l'amour prêché par Jesus .et lorsque le prêtre annonce introibo ad altare Dei ,je me demande ce qu'il en pense vraiment.

louly 11/12/2007 10:38

à toi !!!

BIDUDULE 10/12/2007 17:49

Un grand merci pour ton bien joli comm. à l'occasion de la fête des lumières.Gros bisous Farfadet le poète.

BIDUDULE 10/12/2007 17:47

Un grand merci pour ton bien joli comm. concernant la fête des Lumières.Gros bisous Farfadet le poète.

Profil


FARFADET 86
Sexe : Homme
À propos : Retraités depuis janvier 2005, avec mon épouse, nous étions accompagnateurs de personnes handicapées mentales, ceci pendant 40 ans, dans un Foyer de Vie, en Haute Normandie.

Archives

langues

 

Hébergé par Overblog