Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mirebalais Indépendant

Bienvenue à Mirebeau en Poitou.

"Le Passé m’est tellement Présent à l’esprit, qu’ici, il s’offre un Avenir… "
Parole de Farfadet.


Publié le par FARFADET 86
Publié dans : #La pensée du jour

Par deux fois en 60 ans, le Nouveau Monde aura été ébranlé par des attaques surprises dont l’intention était de mettre à genoux le géant Américain…  Une fois à l’Ouest, une fois à l’Est …

7 Décembre 1941 – 11 Septembre 2001 …

Pourquoi tant de haine pourquoi un tel déchaînement de violence ?
Les différences font peur… on ne les accepte pas … Afficher sa supériorité c’est aussi provoquer l’autre …  le mal se résume à de l’intolérance  … ni plus ni moins… 

Nous, Français, n’avons pas à donner des leçons… avec les massacres de la Saint Barthélémy ( 24 Août 1572), entre autres, nous avons là aussi, un sinistre exemple de ce à quoi peut conduire l’intolérance… 

Ainsi ce 11 Septembre 2001, quand le monde submergé d’images télévisuelles, découvre l’horreur de l’attentat perpétré par des kamikazes "fous de Dieu" … c’est la planète qui reste hallucinée par ce qui semble impensable … l’invincible Amérique s’effondre sous nos yeux en même temps que ses tours jumelles, symbole de sa toute puissance économique …
3000 morts et des milliers de tonnes de gravas sous les cendres ! Une vision cauchemardesque et pourtant bien réelle de ce que l’homme est capable de commettre quand il décide le pire …

Alors vient la réponse à cette abomination … une autre abomination : la guerre, l’extermination, l’anéantissement le chaos … l’Irak croule sous un déluge de feu, d’explosions intempestives  … l’homme est surtout capable du pire … 

 

Citoyens de la Terre, voyez les multiples exemples de l’histoire, tous les empires se sont, un jour, effondrés !… Considérez que la quête de richesses peut aussi conduire au désert où tous nos biens redeviennent grains de sable …

  

Et là, dans ce désert, le salut … un Petit Prince peut vous l’apporter …
« Non ! Ne me dessine pas un canon … dessine moi un mouton ! »
Qu’il paisse en paix …

File0315.jpg

  "Pastorale " ... Jouets en bois de l'atelier "Ecureuil"  1980  

Commenter cet article

Fancri 12/09/2007 23:03

Bonsoir le 86.

Leloire Marie-Claude 12/09/2007 22:47

Quand l'idée du pouvoir germe chez certains, ce sont d'autres qui payent les pots cassés ...

munsch 12/09/2007 17:56

en 2004 j'ai modestement écrit une poésie sur les événements du 11 septembre. je l'ai retranscrit sur mon blog; le titre en est "Visions". Ce que je dit se rapproche de ton article et je me dit que tant que le monde se partagera entre religion et politique nous nous approcherons inexorablement du chaos!

cyril 12/09/2007 17:53

oui, comme tu le dis l'homme est capable du pire bien souvent ... trop surement même. Il est parfois bien difficile de garder confiance en une telle créature! heureusement que de nombreuses personnes aussi oeuvrent pour la paix entre les hommes. Ceux ci sont les éveillés qui ont atteint un degré supérieur de conscience, par rapport au commun des mortels qui a tendance à suivre aveuglément le gros du troupeau mené par des bergers avides de pouvoir qui asservissent au lieu de servir. Bises aux farfadets

Quichottine 12/09/2007 09:44

J'aime bien quand tu fais intervenir le Petit Prince... si tous les gars du monde pouvaient... ça, c'est un autre poème... mais parfois, il faudrait y penser !Passe une bonne journée.

Muad' Dib 11/09/2007 21:09

Coucou Farfadet, je ne peux que souscrire à ta très jolie conclusion et j'espère que ceux qui ont la vanité de vouloir diriger le monde se decident enfin à dessiner des petits moutons ...Bonne soirée Farfadet le sage,

Julima 11/09/2007 18:15

Paix sur terre aux hommes/femmes de bonne volonté ! 

Profil


FARFADET 86
Sexe : Homme
À propos : Retraités depuis janvier 2005, avec mon épouse, nous étions accompagnateurs de personnes handicapées mentales, ceci pendant 40 ans, dans un Foyer de Vie, en Haute Normandie.

Archives

langues

 

Hébergé par Overblog