Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mirebalais Indépendant

Bienvenue à Mirebeau en Poitou.

"Le Passé m’est tellement Présent à l’esprit, qu’ici, il s’offre un Avenir… "
Parole de Farfadet.


Publié le par FARFADET 86
Publié dans : #Les facéties du Farfadet

Il est vrai que mon dernier article était cinglant … (Mais je ne suis pas cinglé …)
Je l’ai écrit... les écrits restent … il restera donc. Je constate que ça a soulevé un bon début de polémique  et  je vais faire en sorte que ça s’arrête là … 

Au-delà de quelque aspect politique que revêt l’événement, c’est surtout sur les mentalités du moment que je voulais mettre l’accent  (sans doute maladroitement … puisque j’ai froissé des personnes que par ailleurs j’estime particulièrement sur ce forum et sur vos sites d’échanges très riche d’humanité.) 

Ainsi donc, dans l’article précédent je dénonçais cette réaction qui veut que l’on attire l’attention sur son sort en menaçant de foutre la pagaïe, je trouve et trouverai toujours ça fortement négatif et si j’ai employé une comparaison trop forte ( la « mode taliban »…) et bien je m’en excuse mais je pense quand même que cette forme de chantage est une réaction du niveau d’un caprice de sale gosse … 

Maintenant, je l’écris là,  je serai toujours près des humbles  car j’a vécu près des humbles et des simples une grande partie de ma vie. J’ai toujours été au service des autres (et je le suis encore …) Je n’étais qu’un employé salarié même pas cadre  mais jamais syndiqué …) 

Pendant que j’étais en activité, notre vocation nous accaparait et nous mettait à l’écart de certaines réalités du monde. Aujourd’hui, étant à la retraite, nous baignons dans l’actualité  et j’écarquille les yeux en voyant le tableau  où l’on se force le plus souvent à noircir les événements au-delà des faits mêmes… En réalité j’en souffre  profondément … 

Bon je ne suis peut-être pas à la hauteur pour juger des affaires de ce monde … soit … Comme me l’a dit Muad’Dib  (Que j’apprécie particulièrement) j’ai poussé le bouchon un peu loin … 

Mon coup de gueule, c’est un cri d’alarme avant tout … 

Je suis quelqu’un de croyant et la croyance, quelque soit sa religion repose sur la confiance … C’est la confiance qui manque le plus dans le cœur des hommes d’aujourd’hui. On crée tant de fictions où la nature humaine est le plus souvent noircie, on fait des polémiques à propos de tout et de n’importe quoi, que l’on en arrive à douter de tout et de ceux qui vivent autour de nous. Je me rends compte aussi que l’univers de ces mondes fictifs portés sur les écrans ne fait qu’exagérer cette tendance … 

En conséquence, je vais vraiment faire ma pause blog …

Besoin de me reposer  de ne plus me prendre la tête avec toutes ces tracasseries. 

Je vous remercie pour vos réactions dont je comprends la teneur  mais comme nous sommes en pays libre (quoi qu’on dise…) j’en pense donc ce que j’ai à en penser …

J’ai néanmoins pris une leçon : « Il vaut mieux se taire sur certains sujets sensibles et se contenter de ne porter à la connaissance des autres que ce qui ne dérange pas les bonnes consciences … » 

J’en conviens je me suis un peu sabordé avec ce précédent article, soit, il est écrit  et je ne renie rien de ce que j’ai mis là … (Je suis un peu bourrique hein, normal au pays des ânes … )

…mais je suis aussi conscient que je n’ai de leçon à donner à personne…

Alors au revoir mes Amis … Bon Eté et du Soleil pour Tous  ……

Commenter cet article

LUCQUIAUD 07/08/2007 02:26

Cher Muad , nous somme dans un pays où la libre expression est  permise. Je pense que c'est normal que chacun donne son avis et réagisse suivant sa manière de voir, du moment que le ton reste courtois et respectueux. Et de ta part, il y a toujours beaucoup de respect et de délicatesse; Tu as bien le droit de ne pas être de mon avis  avec les raisons qui te sont propres . Donc de ma part, il n'y a aucune rancoeur et, au contraire, je trouve que c'est très bien que chacun s'exprime librement sur ce panel des blogs qui nous rassemblent  dans ce grand forum d'échanges. Donc il n'y a aucun mal, aucune blessure et toujours de la considération pour les personnes avec lesquelles j'échange ces points de vue  et tu en fais partie Muad,  au titre des bons amis de OB Bises des farfadets

Muad' Dib 07/08/2007 00:40

Bonsoir Farfadet, en tout cas tu n'es aucunement grillé et ton absence risque de se faire cruellement sentir d'ici septembre.Tu sais, j'ai beaucoup hésité avant de poster mon commentaire l'autre jour et si je l'ai mis finalement c'était avant tout pour montrer que la situation du monde du travail d'aujourd'hui est très compliquée.Je respecte pourtant ton opinion et il me tarde de découvrir ton prochain coup de gueule car la pire des choses serait que tu te censures.Je te souhaite de très bonnes vacances en famille et j'attends de pouvoir te lire à nouveau.J'espère que je ne  t'ai pas froissé d'autant plus que je répondais autant aux commentaires de ton article qu' à celui-ci.Cordialement,

gry 05/08/2007 16:56

et ben moi je suis avec toi... je pense la meme chose que toi sur ce sujet et quand mon bigboss me dit de fermer ma grande gueule et ben je ne crie plus mais je ronchonne et ca continue de faire chier ceux qui veulent qu'on se la ferme....

Leloire Marie-Claude 04/08/2007 23:54

je trouve plutôt intéressant que nous ne soyons pas tous du même avis, chez moi aussi, les convictions des uns ne sont pas nécessairement celles des autres . Cela nous empêche t-il de nous aimer ? Que nenni, De nous taire ? pas plus,  Tu as le droit de penser ce que tu penses et de le clamer haut et fort ! sans quoi, tu cesserais d'être toi et ça se serait vraiment dommage, alors repose toi un peu, pas trop longtemps, juste ce qu'il faut  ... nous t'attendrons ... A bientôt !

BIDUDULE 04/08/2007 14:09

Mon papa disait qu'il n'y a rien de plus intelligent qu'un âne.Quand l'âne refuse d'avancer par exemple, ce n'est pas par qu'il s'agit d'une vielle bourrique têtue... mais parce qu'il y a danger.J'ai la tête dans les valises pour aller me régénérer au Pays Basque.Bel été Farfadet et à la rentrée, avec mes bises !!!P.S. : c'est grave s'il n'y a pas débat ! Quand tout le monde est d'accord... c'est là qu'il faut s'inquiéter... Il faut discuter pour avancer !!! Et pour finir, une citation de Monseigneur Etchegaray (Basque bien entendu !) Oui, moi qui suis athée je te la livre, tu l'as connais peut-être, il a dit : "J'avance comme un âne" ! Eh ? Oh ! y a de l'espoir tout de même !!!

alaligne 04/08/2007 12:45

Il vaut mieux se taire sur certains sujets sensibles et se contenter de ne porter à la connaissance des autres que ce qui ne dérange pas les bonnes consciences …Cher Patrice..; je pense qu'ici personne n'a "bonne conscience" et ton article est très intéressant. Un blog, ce n'est pas forcément... faire plaisir à tout le monde, s'enfoncer dans des mièvreries, mentir sur ses sentiments pour s'attirer les bonnes grâces de ses lecteurs... Pas pour moi, en tout cas... C'est justement l'échange de points de vue qui force à se poser des questions, à écouter l'autre et à se faire son opinion. Donc ton article que tu as senti indispensable...l'est et pour toi et pour nous. Il n'y a pas de polémique lorsque l'on exprime avec sincérité, y compris celle du coeur ses sentiments...J'espère que tu nous en pondra plein d'autres comme celui-là...D'ici là,  je souhaite à tous les Farfadets beaucoup de merveilleux moments.Désolée pour la police de caractères... je n'arrive pas à la changer après le c/c de ta phrase...Gros bisous

Profil


FARFADET 86
Sexe : Homme
À propos : Retraités depuis janvier 2005, avec mon épouse, nous étions accompagnateurs de personnes handicapées mentales, ceci pendant 40 ans, dans un Foyer de Vie, en Haute Normandie.

Archives

langues

 

Hébergé par Overblog