Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Mirebalais Indépendant

Bienvenue à Mirebeau en Poitou.

"Le Passé m’est tellement Présent à l’esprit, qu’ici, il s’offre un Avenir… "
Parole de Farfadet.


Publié le par FARFADET 86
Publié dans : #Les clins d'oeil du Farfadet
A propos de petite délinquance… on cite souvent les jeunes… et pour des actes relevant du grand banditisme, ce sont le plus souvent des hommes qui sont impliqués… figurez-vous, que dans notre département, on est bien plus original en la matière, surtout si l’on en juge par ce fait divers faisant la Une de la NR de ce 17 mai dernier … En titre, un événement bien singulier …

File0598.jpg

Une sexagénaire braque la guichetière de la poste du petit village de Oyré, tenant dans sa main une bouteille contenant de l’essence que, selon ses dires, la braqueuse allait allumer pour incendier les lieux si on ne lui remettait pas la caisse …. La préposée des postes a d’abord considéré que les intentions de cette visiteuse d’au moins 60 ans relevaient du pur canular  d'autant qu'elle l’avait déjà vue, en ces lieux, quelques jours plus tôt. N’étant pas prise au sérieux, la vieille dame s’est alors énervée et a sorti un pistolet … et d’expliquer à l’employée des postes qu’elle a un besoin impérieux d’argent... Suivant la procédure, la guichetière lui remet le contenu de ce qu’elle en caisse : de la menue monnaie a révélé l’inspecteur des postes, aux enquêteurs arrivés après l’incident. La brave dame s’est enfuie avec un maigre butin à bord d’une petite voiture …
La gendarmerie arrivée après coup, pense que c’est certainement l’acte d’une désespérée. En tous cas, cette brave dame nécessiteuse a pris la fuite et la police la recherche encore …

Le sujet porte à rire, il est vrai … mais, y regardant de plus près, c’est un bien triste exemple montrant, comment la précarité peut pousser au désespoir des personnes dont on ne s’attend nullement, en raison de leur âge avancé, comme dans le cas rapporté ici, à les voir perpétrer des actes aussi délictueux, pouvant leur faire prendre des risques aux conséquences gravissimes pour elles-mêmes et leur entourage …

Commenter cet article

Quichottine 30/07/2009 00:23

Comment lui en vouloir ?... elle ne pouvait sans doute pas faire autrement.

MOMO 29/05/2007 18:21

 je venais te demander de  voir si tua percevais  mes images sur mon blog...mais le tien est dans le même état ..j'ai signalé à 13 h ce probleme à over blloges tu sur v2?

Mamour :0059: 28/05/2007 23:23

J'imagine bien des hordes de retraités saccageant tout sur leur passage... "Huns pour tous et tous pour hun !!"...  Désolé, je crois bien que tu déteins sur moi.Plus sérieusement, ta conclusion résume parfaitement la situation. Bonne nuit Farfadet.

~~ Kri ~~ 25/05/2007 09:05

y a plus d'jeunesse!

tiphaine 24/05/2007 19:10

ça me rappelle le braquage de cergy, je travaillais dans le centre commercial, tout le centre a été evaqué, on a vu passé d'abord les flic, Le gign puis le samu....malheureusement ce braquage la à mal fini !

jackline :0059: 24/05/2007 15:16

C'est peut-être pas très moral..mais tant mieux si elle a pu se sauver..car si elle a fait ça, c'est qu'elle devait vraiment être dans une situation désespérée...le pire aurait été qu'elle se retrouve en prison...oui, c'est très traumatisant pour la guichetière, on ne peut pas trouver que c'est bien...je pense que ceux qui sont à blâmer, sont ceux qui génèrent de telles situations...bisous aux Farfadets...:0091:

Nat 24/05/2007 12:07

C'est d'autant plus triste que beaucoup de retraités ont vraiment très peu pour vivre et ce n'est pas normal cela... J'espère qu'il n'arrivera rien à la dame, mais qu'elle ne recommencera pas trop les "Ma Dalton.."

Fancri 23/05/2007 07:26

bonjour et bonne journée à toi.

marc 22/05/2007 10:37

histoire bien triste qui devrait mettre en évidence que le fait de faire parti d'un pays dit riche n'empêche pas d'avoir des personnes dans le besoin et parfois l'urgence à notre porte.bisous à vous deuxjaguar placide

:0071:Zezette14 21/05/2007 18:10

Coucou, me revoilà ! Pas eu beaucoup de temps cette semaine pour mettre des coms !  Les longs week-ends (avec un énorme pont de 3 + 1 jours ......) ne sont pas trop faits pour rester devant le PC ! En ce qui concerne ton article, c'est bien triste d'en arriver là, mais on y va de plus en plus vite .........Gros bisous. A bientôt

reginep06 21/05/2007 17:34

moi je trouve vraiment tres moche cette histoire d'une par le fait qu'il faut vraiment qu'elle soit au bord du desespoir pour faire cela mais le pire reste a venir il faudrait verifier si cette pauvre femme n'est pas allez plus loin dans son desespoir et qu'elle soit toujours en vie car mon dieu elle doit se sentir tellement mal d'avoir ete obliger d'en arriver la trop triste cette vie que dieu nous preserve de tout cela

b ettina 21/05/2007 16:18

J'espère pour elle...si elle est retrouvée que la justice sera indulgente...Evidemment si l'idée prenait à tous les sexagénaires de dévaliser la poste...Nous voilà bienbien à toibettina

LUCQUIAUD 21/05/2007 14:59

Nous sommes bien d'accord sur ce point Michèle & Michel ...Les Misérables de Victor Hugos avec son personnage principal Jean Valjan sont ceux de ce premier cas de figure : les nécéssiteux qui volent pour survivre ...  Rien à voir avec les gros braqueurs qui se fond un transport de fond au bazooka en tuant sans scrupule les convoyeurs ... Ceux là méritent le bagne ... Les premiers devraient  avoir en compensation, notre mansuétude et mieux  assistance : Un accompagnement pour être remis sur les rails de la Vie... Quant aux "vieux" notre assistance, notre respect et surtout notre présence...  Grands Enfants qui vivez convenablement, que faites-vous pour ceux qui vous ont élévés et peuvent soudain se retrouver dans le besoin,...Il y aurait encore beaucoup à dire sur un tel sujet ... et surtout à faire ...Farfadet

Michèle & Michel 21/05/2007 13:58

Il a nécessité et nécessité... le besoin de se nourrir n'est pas le même que celui de s'acheter des "Nike". On met dans le même sac celui qui vole par besoin et celui qui vole pour se procurer un luxe qu'il n'a pas mérité par son travail.A 20 ans si tu as des bras et du courage, tu peux gagner ta vie à 60 ans même avec des bras et du courage, personne ne veut de toi!Je sais de quoi je parle.

ftone 21/05/2007 11:17

le fleau du 21 ième sciécle touche tout le monde malheuresementfait divers ou fait de sociétélà est la question?

alaligne 21/05/2007 11:00

Tu as donné un début de réponse: la précarité...60 ans aujourd'hui... ce n'est pas vieux et les gens poussés aux extrémités sont gavés d'images à la télé, de séries et autres émissions à grand spectacle qui désinhibent... faire parler de soi par tous les moyens est également une motivation suffisante pour transgresser les interdits. Les femmes égales de l'homme y compris dans l'absurdité et la connerie... Une tonne de facteurs exogènes qui débouchent sur un nivellement des comportements tous âges confondus... c'est du moins mon analyse.

Moâ 21/05/2007 10:58

Hello Patrice  ;-)On a en effet envie de sourire. Puis ce moment d'étonnement passé, arrive la réflexion:- Est-ce un acte de cette délinquance qui prend des proportions inquiéantes,- Ou est-ce un acte de désespoir?Toujours est-il que la narration des fait divers donnent des idées...Bien à toâ, et poste sérieusement stp.   lolAh... les sens...  (l'essence, avec un pistolet, logique...)  mdr

Julima 21/05/2007 10:41

Ben triste, oui ! Un peu de mes chats pour egayer ce lundi...

louly 21/05/2007 10:09

coucou !bisous !

Profil


FARFADET 86
Sexe : Homme
À propos : Retraités depuis janvier 2005, avec mon épouse, nous étions accompagnateurs de personnes handicapées mentales, ceci pendant 40 ans, dans un Foyer de Vie, en Haute Normandie.

langues

 

Hébergé par Overblog