Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mirebalais Indépendant

Bienvenue à Mirebeau en Poitou.

"Le Passé m’est tellement Présent à l’esprit, qu’ici, il s’offre un Avenir… "
Parole de Farfadet.


Publié le par FARFADET 86
Publié dans : #Les clins d'oeil du Farfadet
Article pour "Blogs en parler " de la Communauté de Moâ .


Fait-on ce que l’on veut ou prévoit de faire dans la vie ?... Pour mon compte, mes projets encore plus que mes souhaits ne se sont jamais déroulés comme envisagés … Il en fut ainsi pendant la plus grande part de mon parcours existentiel … J’ai donc embrassé une carrière que je n’avais nullement choisie… Contre mon gré, je suis passé par des portes et en des lieux non programmés par mes soins, bref, je n’ai pas fait ce que je voulais ou avais prévu …

Oh ! Mon cas n’a rien d’unique, il en est ainsi pour beaucoup d’entre nous …

 

Néanmoins parce que la vie m’a permis d’être là où je n’avais pas prévu d’être, d’accomplir les tâches d’une profession qui n’avait rien d’une vocation, de « subir » le cours d’événements qui n’avaient parfois rien d’engageants et qui, plutôt, étaient rebutants, j’ai pu découvrir un monde attrayant, vivre des expériences enrichissantes, rencontrer des êtres digne d’intérêts et nantis d’une grande élévation d’humanité.

 

Donc je n’ai aucun de regret qu’il en fut ainsi … on a bien le « sort » que l’on mérite et les ressorts que l’on se constitue pour savoir rebondir positivement sur le cours des événements qui viennent à notre rencontre…

 

Avec mon épouse Annie nous sommes à la retraite depuis un peu plus de deux ans… L’heure est venue de faire un retour sur le passé et d’accomplir par écrits, le témoignage d’un vécu de 40 années de carrière auprès de personnes adultes handicapées mentales et, de décrire les chemins qui nous y ont conduit.

 

 

Ainsi sur notre blog « Le Mirebalais Indépendant », figurent, en patchwork, pour l’instant, un panel d’articles correspondant à ce vécu, aux passions laissées pour compte sur ce bout de route, ainsi que des réflexions sur certains faits constituant l’actualité de notre monde en pleine mutation … Au-delà des bévues, des doutes et des certitudes, il en demeure une grande envie de communiquer ce qui a suscité notre enthousiasme et notre confiance dans la Vie, dans une Humanité jamais parfaite mais toujours en Quête pour le Devenir …
 
Bien à vous …
 
Farfadet
 

Commenter cet article

Moa 13/02/2008 11:46

Kikou Patrice  :0014:Je relis avec grand plaisir cet article.Merci toâ!Amitiés et bises aux farfadets.@ bientôt l'ami...  :-)))

Moâ 03/05/2007 11:48

Hello PATRICE  ;-)

Mes amitiés Farfacommunautaires du jour l'ami.
Bonne journée à toâ et la bise aux farfadets.



Natsé 01/05/2007 23:14

Excellente idée, d'autant que les articles sont remarquablement bien écrits et documentés avec minutie. C'est justement ce qui est intéressant; le témoinage, les échanges. Alors j'espère que tu signes pour 15 mois de plus, et que tu as plein de choses à raconter... Bisous à la famille.

Sylvie 01/05/2007 09:58

Souhaits, projets...c'est le moteur de la vie ! Il a souvent des "ratées", l'essentiel est d'avancer en acceptant d'aller aussi sur les chemins de traverse.
Merci de ta visite dans mon jardin de coquillages et autres trésors de la mer...
Bisous à partager avec Annie

michka :0010: 30/04/2007 16:09

Annie 29/04/2007 15:27

On peut se serrer la main. mais en fin de compte c'est ce qui met du piment dans la vie, se donner des défis, aller vers les autres...
bon dimanche à vous deux
Annie

Louis CHATEL 29/04/2007 11:32

Je pense que c'est le cas pour pas mal de personnes...
De mon côté j'ai encore quelques années à travailler, mais je pense que compte tenu de la diversité des métiers que j'ai exercés sans que rien ne le présage... j'ai encore de beaux jours de découvertes devant moi !
Ceci précisé, l'activité internet est-elle à considérer comme un loisir ? Il faut précisé que mon parcours m'a fait croiser cette activité il y a quelque temps dans mon parcours professionnel... et qu'effectivement c'est un bon souvenir !
Bon Dimanche Sieur FARFADET :0085:

Fancri 29/04/2007 10:41

bon dimanche à vous dans le 86

michka :0010: 29/04/2007 09:09

bon dimanche Farfadet!
tu t'es finalement débrouillé de la V2?

Moâ 28/04/2007 21:13

Superrrrrrrrr, enfin ton article intégre la communauté.
Bonne soirée Farfadet, et mes amitiés à Patrice...

alaligne 28/04/2007 18:14

Partager l'expérience, faire vivre ceux qui ont disparu, donner envie sans donner de leçon, s'insurger sans se fermer à la discussion, raconter sans radoter... j'en passe... mais voilà ce que le Mirebalais nous apporte...
Mille bisous aux Farfadets de tous âges

Fancri 28/04/2007 13:49

Bonjour à toi et à Annie bonne journée à vous deux.

Moâ 28/04/2007 11:43

Kikou Patrice  ;-)

Merci pour ce témoignage concernant ton parcours, où l'on ressent toute l'humanité qui émanne de ta personne.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille n'est-ce-pas, et parfois tortueux sont ses chemins...
En attendant d'avoir le plaisir de te relire,
Bien à toâ et excellent weed-end, avec la bise aux farfadets.

PS: pour que ton article soit visible dans la communauté, ilpfaut le publier dans "blogs, en parler ". Explications sur mon fil. 

Profil


FARFADET 86
Sexe : Homme
À propos : Retraités depuis janvier 2005, avec mon épouse, nous étions accompagnateurs de personnes handicapées mentales, ceci pendant 40 ans, dans un Foyer de Vie, en Haute Normandie.

Archives

langues

 

Hébergé par Overblog