Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mirebalais Indépendant

Bienvenue à Mirebeau en Poitou.

"Le Passé m’est tellement Présent à l’esprit, qu’ici, il s’offre un Avenir… "
Parole de Farfadet.


Publié le par FARFADET 86
Publié dans : #Voyage en Grèce - Août 1970
Le tracé aller et retour du voyage sur la carte d'Europe dont nous disposions à cette époque.

Le tracé aller et retour du voyage sur la carte d'Europe dont nous disposions à cette époque.

               Aujourd'hui aller en Grèce est tout à fait banal, accessible à bon nombre de personnes et réalisable dans des conditions de confort optimum et surtout, il est facile de s'y rendre en avion ce qui demande peu de temps.

En 1970, un tel voyage, n'avait également rien d’exceptionnel même si le nombre de touristes pouvant l'entreprendre était sensiblement inférieur à celui d'aujourd'hui.

L'accomplir en voiture n'avait également rien d'aventureux pour peu que l'on planifie correctement son temps de route et les étapes le ponctuant, en tenant compte du parcours choisi pouvant être exclusivement réalisé par routes terrestres ou bien mitigé en empruntant, en sus, les voies maritimes,

Mais l'effectuer en groupe de 6 personnes réparties sur deux voitures dont l'une totalisait plus de 140000 km au compteur constitue déjà un pari pas forcément gagné d'avance.

Effectivement, en ce mois d'Août 1970, entreprendre un tel voyage de plus de 8000 km aller et retour avec la Ford Anglia du Farfadet, constituait déjà une réelle gageure.

Bien avant que soit créé le genre, nous inaugurions le road-movie à la française dont vous pouvez suivre les péripéties étape après étape à partir des liens ci-dessous :

Sur les pentes de l'Olympe....

Sur les pentes de l'Olympe....

Commenter cet article

manou 15/07/2020 09:14

Je n'aurai pas le temps cette semaine de venir lire ton road movies mais je le ferai plus tard... En tous les cas tu as fait un beau voyage et à l'époque les conditions n'étaient pas les même qu'aujourd'hui ;) A bientôt

alpero 14/07/2020 06:26

Je crois bien me souvenir que le récit de ce voyage fut l'une des premières occasions qui me permirent de te découvrir, cher Farfadet, dans un autre forum dont je crains d'avoir carrément oublié le nom, amis toi, je ne t'ai jamais oublié.
Mes amitiés aux Farfadets du Poitou.

Farfadet 86 14/07/2020 09:58

Cher Alain, il est vrai que nous nous connaissons depuis longtemps je dirais depuis 2006/2007 lors d'échange sur un forum de poésie puis un café- bar virtuel dont moi aussi j'ai oublié le nom. Sans nous être rencontré de visu, nous nous connaissons et apprécions pour nos goûts pour l'écriture, pour la culture tenant à l'art et à l'histoire dont on tente de relever les idéaux pouvant nous inspirer.
Eh oui, remarquable et fort touchant ce lapsus ou le "mais toi " comme anagramme devient "amis toi" voilà qui montre que la raison du cœur peut s'exprimer avant la raison de tête... Merci Ami Alain ...
Une vraie rencontre serait formidable ; la maison est ouverte ici en Poitou, ne l'oublies pas.
Amitiés des farfadets

alpero 14/07/2020 06:29

Marrant; le "mais toi, s'est transformé, pour cause de faute de frappe, en "amis toi" lapsus d'écriture intéressant, tu ne trouves pas ?

Mo 13/07/2020 16:56

On peut dire que 50 ans ça fait un bail et même plusieurs... ;-)
Bonne soirée à toi,
Mo

Farfadet 86 14/07/2020 10:06

Bonjour Mo, merci de ton passage.
Oui, 50 ans , un jubilé de ce fait... et au niveau du vécu ce voyage en quelque sorte a été jubilatoire ...
Je suis en "pause-blog" , en fin de semaine nous arrivent nos enfants et petits enfants auxquelq nous allons consacrer bien volontiers de notre temps..
C'est pour cette raison que j'ai publié cet article comportant les liens vers ceux du voyage en Grèce que nous avons effectué il y aura 50 ans au mois d'août prochain.... récits que peuvent lire les visiteurs amis de ce blog, à partir de ce billet.
Amitiés des farfadets du Poitou.

domi 13/07/2020 15:58

c'était audacieux en effet, beau souvenir

Farfadet 86 14/07/2020 10:12

Bonjour Dominique,
L'audace était de l'entreprendre avec une des voitures, la mienne qui totalisait déjà un bon nombre de kilomètres et donc risquait de tomber en panne à tous instants, ce qu'elle n'a pas manqué de faire à 3 reprises, la dernière étant définitive ; mais bon, faisons place au récit que tu as déjà lu, pour entretenir le suspens à destination d'autres visiteurs lecteurs de passage sur ces pages...
Amitiés des Farfadets du Poitou.

Profil


FARFADET 86
Sexe : Homme
À propos : Retraités depuis janvier 2005, avec mon épouse, nous étions accompagnateurs de personnes handicapées mentales, ceci pendant 40 ans, dans un Foyer de Vie, en Haute Normandie.

Archives

langues

 

Hébergé par Overblog