Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mirebalais Indépendant

Bienvenue à Mirebeau en Poitou.

"Le Passé m’est tellement Présent à l’esprit, qu’ici, il s’offre un Avenir… "
Parole de Farfadet.


Publié le par FARFADET 86
Publié dans : #Éphéméride du Farfadet

Dans le cahier champêtre* des "Saint-François"

* Il y a 36 ans, le 9 janvier 1983, avec nos Compagnons résidents du Pavillon Saint-François au Centre Saint Martin à Etrépagny (Eure), nous ouvrions un cahier champêtre dans lequel nous inscrivions chaque jour un quatrain exprimant notre humeur du moment en phase avec l'ambiance météorologique du jour.
Y figurait également quelques dessins illustrant ces impressions, l'activité spécifique ou l'événement caractéristique de la journée et qui pouvaient être accompagnés de planches des herbiers que nous avions confectionnées au cours de nos veillées.
Et,  pour mieux circonstancier ces souvenirs de notre passé commun, j'ajoute, ici, l'événement du jour correspondant, prélevé dans "les Chroniques du XXe siècle"  édition Larousse.
Et, revenant au présent, vous découvrirez la Une du quotidien auquel nous sommes abonnés, vous affichant alors, les titres du jour.
Quatrains d'humeur météorologique relevés par Patrick Giroldi - Dessin de Jean-Louis Beuché : Pigeon ramier.Quatrains d'humeur météorologique relevés par Patrick Giroldi - Dessin de Jean-Louis Beuché : Pigeon ramier.
Quatrains d'humeur météorologique relevés par Patrick Giroldi - Dessin de Jean-Louis Beuché : Pigeon ramier.

Quatrains d'humeur météorologique relevés par Patrick Giroldi - Dessin de Jean-Louis Beuché : Pigeon ramier.

Du 13 au 19 octobre 1983 et 42e semaine en 2019...

Dans le monde ces mêmes jours ...

- 15 octobre 1983. Automobile : le Brésilien Nelson Piquet remporte le championnat du monde de Formule 1

- 16 octobre 1983. Belgique : le comité d'action pour la langue flamande  (TAK) envahit le Sénat et réclame la suppression du bilinguisme dans les administrations autour de Bruxelles

- 17 octobre 1983. Décès de Raymond Aron, philosophe et sociologue français, grand journaliste rédacteur au Figaro (*14.3.1905)

 A la Une de La Nouvelle république cette semaine.

Je retiens  cette nouvelle du Tour de France 2020 qui fera étape dans la Vienne les 8 et 9 Juillet prochain
Je retiens  cette nouvelle du Tour de France 2020 qui fera étape dans la Vienne les 8 et 9 Juillet prochain

Je retiens cette nouvelle du Tour de France 2020 qui fera étape dans la Vienne les 8 et 9 Juillet prochain

Du 13 au 19 octobre 1983 et 42e semaine en 2019...
Si le Tour de France 2019 avait ignoré une grande partie de l'Ouest de la France , avec le Tour de France 2020 , c'est tout le Nord de notre pays qui est oublié....  à remarquer que le tracé du Tour en 1922 était vraiment plus conforme avec ce que l'on appelle Tour de France ...Si le Tour de France 2019 avait ignoré une grande partie de l'Ouest de la France , avec le Tour de France 2020 , c'est tout le Nord de notre pays qui est oublié....  à remarquer que le tracé du Tour en 1922 était vraiment plus conforme avec ce que l'on appelle Tour de France ...Si le Tour de France 2019 avait ignoré une grande partie de l'Ouest de la France , avec le Tour de France 2020 , c'est tout le Nord de notre pays qui est oublié....  à remarquer que le tracé du Tour en 1922 était vraiment plus conforme avec ce que l'on appelle Tour de France ...

Si le Tour de France 2019 avait ignoré une grande partie de l'Ouest de la France , avec le Tour de France 2020 , c'est tout le Nord de notre pays qui est oublié.... à remarquer que le tracé du Tour en 1922 était vraiment plus conforme avec ce que l'on appelle Tour de France ...

Commenter cet article

eliane roi 21/10/2019 17:23

Les gens de sa partie l'appellent le Dabe et enlèvent leurs chapeaux rien qu'en entendant son blase. Une épée, quoi.
Bernard Blier.
Le cave se rebiffe.
Audiard.

eliane roi 21/10/2019 09:52

Chouette ! le Tour de France revient dans notre région ! Enfin !
PS : le dessin de l'oiseau est très beau.

domi 21/10/2019 05:51

poésie automnale !

Profil


FARFADET 86
Sexe : Homme
À propos : Retraités depuis janvier 2005, avec mon épouse, nous étions accompagnateurs de personnes handicapées mentales, ceci pendant 40 ans, dans un Foyer de Vie, en Haute Normandie.

Archives

langues

 

Hébergé par Overblog