Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mirebalais Indépendant

Bienvenue à Mirebeau en Poitou.

"Le Passé m’est tellement Présent à l’esprit, qu’ici, il s’offre un Avenir… "
Parole de Farfadet.


Publié le par FARFADET 86
Publié dans : #Les clins d'oeil du Farfadet

Éliane Roi est passionnée par tout ce qui est assemblage mécanique et composition esthétique ; cela va des trains à vapeur aux constructions médiévales en passant par les costumes de différentes époques, constituant des merveilles à découvrir sur son blog. Elle adore les choses anciennes auxquelles elle sait redonner vie. Talentueuse et habile de ses mains, elle confectionne des tableaux en relief panachant des motifs réalisés dans des matières différentes : tissus, métaux, bois, terres et jolies dentelles. Elle dessine aussi très bien...

Ayant récemment découvert un article sur mon blog décrivant la Ford T à partir d'une maquette de ce modèle légendaire que je possède, elle m'a proposé de la dessiner à partir des photos figurant dans mon article et ensuite de m'envoyer le dessin, ce qu'elle na pas manqué de faire.

Je l'ai reçu Samedi dernier et cela m'a causé grand plaisir, un geste fort sympathique dont je la remercie vivement.

A mon tour j'ai réalisé un petit montage photo pour mettre en valeur son joli dessin.

Le dessin d'Eliane ROI et la Ford T au 1/16e du Farfadet...

Le dessin d'Eliane ROI et la Ford T au 1/16e du Farfadet...

En tant que modèle, la Ford T n’a rien de révolutionnaire, elle est construite à partir d’une architecture simpliste et dotée d’une mécanique rudimentaire mais fiable … En dépit de quelques caprices lors de démarrages les Ford T donnent satisfaction à l’ensemble de leurs utilisateurs qui apprécient les multiples services rendus par ce véhicule qui favorise le rapprochement des hommes isolés sur leurs exploitations agricoles dans l’immense territoire Américain…
 

Fiche technique de la Ford T  de 1913
Moteur : Bloc en fonte coulée de 4 cylindres en ligne à graissage automatique sous pression d’une cylindrée de 2891 cm3 développant 20 ch. à 1600 tr/min.  L’admission se fait par un carburateur vertical de type Kinstone Y ou Holly S 1bbl, à alimentation par gravité.
Transmission : Boîte à 2 vitesses  avec pédales au plancher et lever manuel
Freins : à expansion interne et contraction externe, frei
n sur la transmission et frein à main sur les 2 roues arrière
Dimensions : L : 325cm.  Empattement : 254cm.
Poids à vide : 755kg
Réservoir d’essence : 45 l.
Vitesse maxi : 72 km/h

 

Années de production‎: ‎1908 à 1927
Usine d’assemblage‎: ‎Détroit (États-Unis)
Production‎ : ‎16 482 040 exemplaire(s)

 

Commenter cet article

eliane roi 24/10/2018 11:32

Merci à tous pour vos nombreux commentaires, ça m'a bien fait plaisir. J'envoie gratuitement dessins et créations à tout ceux/celles qui m'en feront la demande. Je sais que les gens n'ont plus l'habitude de la gratuité, mais moi je continue à dessiner et créer sans jamais vendre, et ça me fait plaisir d'offrir, tout simplement. Mon adresse mail est dans mon blog. Très cordialement. Eliane.

eliane roi 23/10/2018 08:15

Merci Farfadet d'avoir mis la photo de mon dessin dans ton blog ; c'est fort sympathique de ta part. Je retourne donc à mes crayons et à mon pistolet à colle. Si un jour tu souhaites recevoir une petite création Jules Verne rétro XIXème siècle victorien, fais-moi le savoir, j'ai l'habitude d'en envoyer aux gens sympas, gratuit, cadeau, fait avec amour et le pistolet à colle. Très très cordialement. Eliane.

domi 22/10/2018 14:16

aimable échange en effet

Profil


FARFADET 86
Sexe : Homme
À propos : Retraités depuis janvier 2005, avec mon épouse, nous étions accompagnateurs de personnes handicapées mentales, ceci pendant 40 ans, dans un Foyer de Vie, en Haute Normandie.

Archives

langues

 

Hébergé par Overblog