Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Mirebalais Indépendant

Bienvenue à Mirebeau en Poitou.

"Le Passé m’est tellement Présent à l’esprit, qu’ici, il s’offre un Avenir… "
Parole de Farfadet.


Publié le par FARFADET 86
Publié dans : #La pensée du jour, #Les cahiers du Martiniste

Au delà des colères, des indignations, des meurtrissures, des révoltes, des incompréhensions, des blessures et des maux, il y a, au fond de chaque être, une réelle aspiration à créer un espace paisible et lumineux...

Seulement la nature humaine est complexe et ses aspirations, ses desseins, aussi, peuvent être contradictoires... ainsi, en temps de paix, on a à redouter la guerre qui menace toujours là et ailleurs et, en temps de guerre, on 'aspire qu'à la paix...  Disons que c'est, le plus souvent, le cas...

En France, nous venons de vivre des heures douloureuses suite à l'attentat contre les membres de l'équipe de rédaction du journal satyrique Charlie Hebdo, perpétré mercredi dernier. En plus des hommes et femmes lâchement abattus ces jour-ci, c'est toute la liberté de la presse et le droit à s'exprimer librement qui ont été atteints par la barbarie, l'obscurantisme et l'intolérance.

Aujourd'hui, dans de nombreuses villes de France, sont organisées des marches républicaines dont une d'envergure internationale, à Paris, rassemblant avec les nombreux chefs d'Etats et les responsables politiques de tous bords, toutes les populations sous la bannière de l'Unité Nationale : Hommes Femmes, Enfants Adolescents de tous âges, de toutes cultures et religions, laïcs ou croyants, debout, se dressent et avancent en rangs serrés contre ces actes abjects, inacceptables, pour clamer leur refus du sectarisme, de l'obscurantisme, et de toutes les formes de diktats imposés de force.

En demeure cet hymne à la Paix, celle-ci ne pouvant être soutenue que par des esprits libres et l'immense courage de tous ces Hommes et Femmes, véritables Citoyens du Monde.

 

Sois bénie Paix féconde,

Sois pour nous, pleine d'attraits,

Qu'à jamais de par le monde,

On chérisse tes bienfaits !...

Si fragile, toi qu'on aime,

Pour les hommes, bien suprême,

Forge leur un idéal

De justice et de bonté,

Éloignant l'esprit du mal,

Ah rayonne en la clarté !

 

Plus de haines, plus de guerres,

Plus d'esclaves de martyres,

Tous les Hommes sont des frères,

Et qu'ils marchent sans faiblir !...

Après tant de sacrifices,

Que ton doux nom retentisse !

Hommes forts et vigilants,

Soyez prompts à secourir,

Dans un fraternel élan,

Bâtissez-nous l'avenir !...

 

Auteur Anonyme

 

A cette période de l'année, allant du Nouvel an début du Printemps, chaque matin, pour commencer la journée, avec les résidents de la maison Saint-François, nous chantions ces paroles sur une musique de Haëndel.

 

La Paix commence en notre être intérieur, à féconder sans cesse, pour qu'elle devienne un véritable cri de joie et se répande sur toute la Terre.

 

Au coeur de l'Hiver, une rose est éclose... Nous sommes Unis...Au coeur de l'Hiver, une rose est éclose... Nous sommes Unis...

Au coeur de l'Hiver, une rose est éclose... Nous sommes Unis...

Commenter cet article

Leloire Marie-Claude 12/01/2015 18:15

quelles que soient nos convictions, nous sommes Charlie !
il est plus que temps de redonner espoir à tous ces jeunes que nos pays délaissent au nom du "sacré" fric qui ne profite qu'aux nantis, assez de cette austérité qui ne pourvoit plus aux besoins des peuples et qui laisse un boulevard aux prédicateurs de mort .
amitié et tous mes voeux pour l'année (qui a si mal débuté) 2015 !

Alpero 11/01/2015 16:54

ce que je me dis c'est que si ceux qui tuent on voulu diviser la France, on peut dire, à la vue des marches, qu'ils ont surtout réussi à démontrer le contraire.
Cette fois-ci, à part de rares obstinés, la France est unie et j'en suis bien, très heureux !
Amitiés, Alpero.

Profil


FARFADET 86
Sexe : Homme
À propos : Retraités depuis janvier 2005, avec mon épouse, nous étions accompagnateurs de personnes handicapées mentales, ceci pendant 40 ans, dans un Foyer de Vie, en Haute Normandie.

Google traduction

Hébergé par Overblog