Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Mirebalais Indépendant

Bienvenue à Mirebeau en Poitou.

"Le Passé m’est tellement Présent à l’esprit, qu’ici, il s’offre un Avenir… "
Parole de Farfadet.


Publié le par FARFADET 86

c'était pas mal vu en fin de compte ...

Dans la Nouvelle République du Mardi 4 Novembre on pouvait lire cet article :

"Cette année, l'été avait deux mois de retard "...

Eh bien, dans ses prévisions faites en début d'année, le Farfadet ne s'était pas trompé et à travers ses déclarations sentencieuses, il apparait que ce constat ci-dessus avait été bel et bien envisagé.. Rappel des énoncés à partir de clui du mois de Juin ...

 

Juin ne se présente pas comme aussi avenant que son prédécesseur… il y aura plus de tumulte sous les cieux ; des orages à se suivre peuvent rabaisser la moyenne des températures sous le seuil des normes saisonnières… L’Eté avec sa chaleur et ses longues périodes d’ensoleillement pourraient ne pas être au rendez-vous. Les rhumes des foins pouvant s’accentuer avec l’humidité…  

 

Juillet de la même trempe que Juin ?... Trempé le défilé du 14juillet ?... Ce n’est pas improbable… Toutefois, on ne peut s’attendre à de grosses chaleurs… même les orages ne sont pas à redouter … un été en pente douce… certainement, s’agissant des courbes de température… Il faudra jongler avec les passages d’ondées pour rentrer les récoltes qui tarderont à murir à cause de la couverture nuageuse qui s’obstine à filtrer les UV…

 

Août n’augure rien de mieux que ce que Juillet a entrainé dans son sillage à savoir un cortège de pluies sporadiques qui pourrissent  l’Eté … l’anticyclone des Açores reste au loin sur l’océan ou se décale plus au Nord en nous oubliant… L’été à la plage pourrait se faire frisquet… Août voudrait-il faire grise mine pour se mettre à l’unisson, question grains et chagrins, pour célébrer le centenaire de la déclaration de la première grande guerre ?...

 

Septembre dernier mois d’Eté ne débute pas en fanfare si on en attend de belles journées. Orages tardifs probables et de forts coups de vent au passage de l’équinoxe d’automne peuvent chahuter les premières vendanges si tant est que le raisin soit arrivé à maturation… La dernière partie du mois, autour de la Saint Michel, pourrait nous offrir des cieux plus cléments, un retour de la chaleur et des journées plus lumineuses….

 

Octobre très doux, s’avère venteux et pluvieux dans la première partie du mois… De belles journées dans une ambiance ambrée sont aussi à prévoir. L’automne est bien là et, certains jours, se laisse dépasser en douceur et en luminosité par des assauts de l’Eté dit « Indien » …

 

En fait, Septembre et Octobre, hormis quelques journées pluvieuses et ventées, ont,dans l'ensemble, procuré un bon nombre de journées estivales...

 

Alors Novembre ? ...

Laissons passer le mois ...

 

 

 

 

Les prévisions météo du Farfadet ...
Les prévisions météo du Farfadet ...
Les prévisions météo du Farfadet ...
Les prévisions météo du Farfadet ...

Commenter cet article

Profil


FARFADET 86
Sexe : Homme
À propos : Retraités depuis janvier 2005, avec mon épouse, nous étions accompagnateurs de personnes handicapées mentales, ceci pendant 40 ans, dans un Foyer de Vie, en Haute Normandie.

langues

 

Hébergé par Overblog